Le Totem du Faucon

Le Totem du Pivert

Écrit par Corine Mystery
Catégorie :

Pivert représente la sensibilité, le dévouement, la sécurité, l’harmonie...

Pivert
 
Du 21 juin au 21 juillet (Période des Jours Longs), Pivert correspond au signe du Cancer.
Ce Totem appartient au Clan de l’Eau. Polarité Yin.
Totem Végétal : Eglantier
Totem Minéral : Quartz Rose
 
Pivert représente la sensibilité, le dévouement, la sécurité, l’harmonie.
 
Pivert est le Gardien de la Porte de l’Eté, et avec ses belles couleurs, il est comme toutes les fleurs que nous offre cette saison avec leurs belles couleurs franches, rouges, jaunes, oranges, violettes, mauves, blanches, etc…
Pivert incarne l’imagination débordante, la séduction et la communication : il sait bien se faire entendre avec son cri sonore et en plus, lorsqu’il tambourine sur les arbres avec son bec, c’est le maître tambour de la forêt !
Son plumage se rapporte donc à son ramage et il nous émerveille par sa beauté comme par son chant.
Il aime se sentir protégé, et pour cela il élit domicile dans le bois tendre des arbres, plus sécurisant qu’un nid de brindilles tenu en équilibre par des branches, et son trou peut atteindre 50 cm de profondeur !
Il est aussi très prévoyant et durant la belle saison estivale, il stocke ses provisions pour l’hiver, en faisant de tout petits trous dans les troncs d’arbres morts, plus facile à creuser, ou dans des poteaux servant à transporter les lignes électriques ou téléphoniques. 
 
Les personnes qui ont ce totem sont douces, féminines, et accordent une grande importance à leur nid douillet. Leur maison est à leur image, bien aménagée, harmonieuse, accueillante et sécurisante, mais avant tout, c’est une maison qui vit !
Même si elles apprécient leur intimité et ont besoin d’un peu de solitude par moment, elles sont pleines de dévouement pour leur famille et feront en sorte que personne ne manque de rien.
Mais comme elles sont sensibles, attentives, prévoyantes et bien organisées, ce sont des personnes fiables sur lesquelles on peut compter.
 
Ces qualités poussées à l’extrême deviennent du perfectionnisme qui les entrave par moment, les empêchant d’avancer ; elles auront besoin de relâcher un peu ce souci de bien faire qui les accompagne continuellement.
 
Elles aiment recevoir, cuisiner pour les personnes qu’elles aiment. Leur cuisine est riche en couleur, variée, savoureuse, équilibrée, bonne pour la santé.
Elles sont proches de la nature, dont elles ont besoin pour leur équilibre, et lorsqu’elles le peuvent, elles aiment faire sécher leurs plantes aromatiques et mettre leur récolte en bocaux pour « subsister jusqu’à la saison nouvelle » !
Elles sont à la fois profondes, et à la fois très communicantes ; elles n’ont d’ailleurs pas leur langue dans la poche et elles peuvent avoir une voix qui porte et qui est souvent reconnaissable entre toutes ! On les repère de loin !
 
Disons que d’une façon générale, les natifs du Pivert ne passent pas inaperçus, que ce soit par leur charisme, leur originalité, leur goût pour la fantaisie, les couleurs qu’ils portent ou le son de leur voix !