Le Totem du Faucon

Le Totem du Saumon

Écrit par Corine Mystery
Catégorie :

Saumon représente le courage, l’enthousiasme, la générosité et une exigeante force de caractères...

Saumon
 
Du 22 juillet au 21 août (Période du Mûrissement), Saumon correspond au signe du Lion.
Ce Totem appartient au Clan du Feu. Polarité Yang.
Totem Végétal : Framboisier
Totem Minéral : Cornaline 
 
Saumon représente le courage, l’enthousiasme, la générosité et une exigeante force de caractères.
 
Il en faut de la force et de l’opiniâtreté pour remonter à contre-courant les eaux les plus vives ! Saumon relève ce défi pour la survie de son espèce ou pour le don de sa vie car c’est un voyage périlleux duquel il ne survit pas toujours. Dans ce cas, il enrichit les rivières d’oligoéléments d'origine marine, favorisant ainsi la biodiversité.
Il incarne le rajeunissement en quelque sorte, puisqu’il remonte à la source pour perpétuer la vie.
Il est le symbole de la fertilité, de la prospérité et de l’abondance.
D’ailleurs, ce totem arrive en plein milieu de l’Eté, là où il fait le plus chaud, où le Soleil brille de tous ses feux et où la vie explose de toute part !
 
Les personnes qui ont ce totem sont comme le Soleil, elles ont une grande énergie, elles sont lumineuses, parfois fières.
Ce sont souvent des forces de la Nature et leur détermination est sans limite !
Séductrices, elles utilisent toutes les stratégies pour briller lorsqu’elles sont dans un groupe. Perspicaces, elles s’adaptent facilement à ce que demandent implicitement leur auditoire et se mettent au diapason, pour plaire. Elles ont besoin de se sentir écoutées, reconnues, appréciées, voire aimées ! Elles ont donc de ce fait un charisme certain. L’humour dont elles sont généralement pourvu fait partir de leur attirail de séduction et cache parfois un certain manque de confiance en elles.
Et puis, à l’instar des grands donateurs que sont tous les végétaux, elles sont  extrêmement généreuses et elles donnent avec le cœur, de façon tout à fait désintéressée ; ce sont des bénévoles, des humanistes humanitaires !
Très sensibles, les blessures du passé sont parfois longues à se refermer et elles doivent souvent travailler sur leurs émotions si elles veulent trouver la paix.
Le stress peut parfois les figer sur place mais elles savent rebondir après s’être ressourcées en ayant pris un temps de recul et de réflexion. Leur Source Sacrée, c’est leur for intérieur, et l’esprit du lieu est peu enclin aux doutes ; là, elles puisent leur courage et la résolution à aller toujours de l’avant, coûte que coûte !
 
Ce sont des personnes extrêmement sensibles à leur environnement, qui peuvent facilement se laisser déstabiliser par leur très grande émotivité.
Leur sagesse, c’est de mettre leur force au service de leur sensibilité et alors, elles peuvent changer le monde !