Le Totem du Loup

Le Totem du Loup

Écrit par Corine Mystery
Catégorie :

Loup représente l’émotivité, la famille, l’endurance et le sage recul sur les choses...

 
Loup
 
Du 19 février au 20 mars (Période des Vents Violents), Loup correspond au signe du Poisson.
Ce Totem appartient au Clan de l’Eau. Polarité Yin.
Totem Végétal : Plantain
Totem Minéral : Jade

Loup représente l’émotivité, la famille, l’endurance et le sage recul sur les choses.

Loup est fascinant, on le craint, on le recherche. Notre relation à Loup est ambivalente. Il a tellement et injustement incarné le rôle du méchant dans les contes et les fables !
Il vit en meute mais aime bien son indépendance.
Il est fidèle en amour et empli de loyauté envers son clan.
Il est robuste, courageux, hargneux, c’est un chasseur hors pair qui ne lâche jamais le morceau, mais il sait jouer et exprimer toute son affection à sa famille.
Tous ses sens sont particulièrement aiguisés, notamment son flair, grâce auquel il sent et piste ses proies.
Il symbolise justement le dépisteur, le défricheur, aussi, celui qui ouvre les chemins pour les autres.

Les personnes qui ont ce totem, apprécient elles aussi au plus haut point leur appartenance à un clan, à condition de rester libre de pouvoir rêver. Qui sait ce qui peut advenir si on les prive de cet espace de liberté et de voyages immobiles dans le Temps de Rêve !
Ce sont des personnes qui ont besoin de créer et de cultiver leur vie intérieure, notamment en apprenant sans cesse de nouvelles choses, au travers de formations et  d’expériences.
Elles aiment beaucoup la lecture car les livres leur permettent de voyager et d’apprendre tout en restant sur leur territoire !
Le recul qu’elles ont sur les choses leur permet d’être très philosophes et bourrées d’intuition.
Elles sont tellement sensibles que le moindre changement ou imprévu peut les déstabiliser. Elles savent toutefois s’adapter si on leur laisse un peu de temps pour l’intégrer. Il n’empêche qu’elles apprécient une vie bien organisée, avec ses habitudes, ses repères, ses rituels, tel le loup qui connait la place et la fonction de chacun dans la meute et respecte les règles de vie prédéfinies, même si elles peuvent être changeantes.

Arrive un moment où tout le savoir acquis, grâce à la soif d’apprendre des natifs de ce totem, a besoin d’être partagé. La transmission est importante pour eux et ils seront à l’aise dans l’enseignement, quel que soit la chose enseignée. Ils aiment apprendre aux autres, de préférence de façon empirique.

Loup est le dernier totem du Nord, il incarne la sagesse qui consiste à avoir expérimenté toutes les différentes étapes d’une vie humaine et les nombreux aspects de la Vie, en général. Il peut parler et divaguer sur tout ce qu’il a appris, en toute connaissance de cause ; il sait de quoi il parle !
Il incarne le Walk Your Talk amérindien, c’est-à-dire la capacité de « marcher sa parole », ce qui revient à dire avoir atteint l’alignement parfait Pensées, Sentiments, Paroles et Actes !
La Roue a tourné, on peut être fier du Chemin parcouru, on est prêt à s’en aller « regarder en dedans », le Cœur empli d’Amour, et revenir, pour un nouveau jour, une nouvelle année, une nouvelle étape, une nouvelle vie !