La Puissance de l’Egrégore

La Puissance de l’Egrégore

Écrit par Corine Mystery
Catégorie :

Il ne faut jamais négliger l'impact des égrégores que nous sommes capables de créer !

 
Qu'est-ce qu'un égrégore, si ce n'est ce que nous nous évertuons à créer lors de chaque Stage de Chamanisme dans la Yourte ?
Je finis d'ailleurs quasiment chaque journée en vous invitant à vous relier par la suite à l'Esprit du Groupe, qui perdure même si chacun retourne chez lui, de son côté.
 
C'est cela un égrégore, c'est l'esprit d'un groupe ! il nait d'une intention collective comme lors d'un rituel chamanique par exemple. Et une journée de Stage dans la Yourte est un Rituel, comme un soin chamanique, d'ailleurs…
 
La Magie du Rituel repose sur le fait que la même intention est partagée par chaque membre du Cercle, ce qui amène à une Harmonie et à ce que l'on peut appeler l'Unité Absolue (1+1=1).
L'intensité émanant de chacun dans ce focus mis sur une intention commune, développe une énergie collective qui devient quasiment palpable, que l'on ressent, qui nous porte, nous transporte, nous rend plus fort ! Cette énergie commune possède dès lors une existence propre ; c'est toute la puissance du collectif !
 
Les intentions ainsi partagées créent une entité (l'esprit du groupe) qui crée à son tour l'égrégore et ses pouvoirs magiques !
 
Or, cette année, il m'a semblé que l'égrégore des intentions positives projetées sur 2023 a été particulièrement perceptible et performant.
 
Plus la fin d'année approchait, plus la conscience qu'il y avait là une occasion unique de vivre un grand Passage, se faisait sentir.
 
Et que se passe t'il lors d'un Grand Passage ? Symboliquement, on enterre, on balaie, on brûle, on confie aux eaux profondes, tout ce que l'on souhaite abandonner, toutes les choses que l'on ne doit surtout pas emmener avec nous de l'Autre Côté.
 
Donc, pour ma part, voilà la tâche à laquelle je me suis attelée durant tout l'automne 2022.
 
Dès le 1er janvier, tout a basculé.
 
J'ai ressenti non pas le léger frémissement de la vie qui apparait timidement, mais l'explosion du Commencement ! Comme au Printemps !
 
Durant l'Automne, si je me fie à ce qui me provenait de l'extérieur, l'égrégore était plutôt à l'abattement et au “à quoi bon ?”, pour ne pas dire à une certaine forme de dépression collective.
 
Le Renouveau s'est fait sentir dès le 1er janvier, sous la forme d'une vague géante qui est arrivée jusqu'à moi, une vague d'envie de se ressaisir, de se remobiliser, de retrouver la Voie de la Spiritualité, en Confiance ! Ce fut comme une innocence retrouvée, une fraîcheur toute nouvelle. Vous m'avez manifesté votre désir de reprendre le Chemin où nous nous retrouvons toutes et tous, Guerrières et Guerriers Pacifiques, le cœur empli de Bravoure, qui défendons ardemment les Valeurs que nous sommes appelés à incarner coûte que coûte.
 
Et si je vous parle de cela aujourd'hui, c'est déjà pour vous exprimer ma Gratitude, ma Reconnaissance et mon Amour, mais c'est aussi pour vous dire qu'un égrégore se dissout si on ne l'alimente pas. C'est une énergie qui a besoin de se nourrir, sinon son temps lui est compté.
 
Alors, j'ai envie que tous ensemble, nous mettions de la Conscience sur pourquoi nous suivons ce Chemin et sur l'impact que cela peut avoir sur tous si jamais un seul + un seul + un seul (etc…) cesse d'y croire et d'évoluer.
 
L'exemple du Nouvel An de cette année, nous prouve la formidable énergie d'un égrégore !
Ensemble, nous sommes capables de créer des choses inouïes, immenses, puissantes !
Ensemble, nous sommes capables de déplacer des montagnes en permettant au Nouveau Monde d'émerger (je vous renvoie à la page de mon Blog dans laquelle je parle de la Théorie du Centième Singe) !
 
Je l'ai senti cette puissance, je la sens encore aujourd'hui, mais je sais à quel point il ne faut jamais relâcher l'Intention, au risque d'assister à l'agonie de l'Entité et de voir disparaitre l'Egrégore !
 
Nous sommes tous responsables de nos actions, et acteurs, au travers de nos transformations intérieures, sur la grande Scène Collective des changement nécessaires.
 
Soyez heureux, osez et retrouvons-nous dès que possible pour cocréer ces merveilleux égrégores, puissamment magiques, d'Amour, de Bienveillance, de Partage et d'Entraide !
 
Vous êtes toujours les Bienvenus dans la Yourte de Conscience Chamanique !
 
Mitakuye Oyasin, All My Relations !
Nous sommes tous liés !
 
 
 « Les égrégores sont des êtres du ciel ou d'ailleurs, plus matériel que les gestes des rêves et plus immatériels que les protozoaires ». Max Jacob