Terres Sacrées

Écrit par Corine Mystery
Catégorie :
Nous sommes tous appelés vers des territoires lointains...

Nous sommes tous appelés vers des territoires lointains, nous avons tous la Nostalgie d'un morceau de terre, d'un pays, d'une région et lorsque nous nous y rendons, c'est avec une ouverture de l'Esprit et du Cœur qui nous mettent à l'écoute de ce que ce lieu a à nous dire et du coup, nous entendons ; sans trop savoir pourquoi, on se dit que "dans une autre vie", nous devions être de là-bas, tellement c'est puissant et irrationnel !

Du coup, ces endroits, sont pour nous des Terres Sacrées.
Dans le néo-chamanisme que nous pratiquons aujourd'hui, nous récupérons nos pouvoirs spirituels, nous renouons avec nos racines, cela doit passer aussi par ne plus dénigrer la Terre sur laquelle nous vivons, qui nous accueille et nous fournit l'Abondance.
Grâce au néo-chamanisme, le chamanisme n'est plus une pratique exotique, folklorique ! pour beaucoup encore, les chamans ne sont légitimes et efficaces que s'ils sont d'ailleurs et de très loin de préférence !
Pour ces personnes, il y a les "vrais" chamans (et donc les faux 😥).
Aujourd'hui, nous ouvrons à nouveau des portes fermées jadis par les dogmes religieux, les bûchers, la peur, et je vois les participants aux stages être surpris de pouvoir communiquer, finalement assez facilement, avec les mondes spirituels car cela fait des siècles que l'on nous dit que c'est réservé à une certaine élite !
Aujourd’hui, les chamans sont habillés simplement (avec les costumes de leur époque 😉), n'essayent plus de ressembler à de lointains modèles, et s'adressent à tout un chacun, sans faux-semblants, décomplexés.
Dans cette même vision, je pense qu'il est temps de considérer aussi la Terre sur laquelle nous vivons comme sacrée. Car si nous la pensons, l'imaginons, la rêvons et l’honorons comme sacrée, elle va retrouver son Âme.
La Terre est sacrée, où que nous soyons, car elle est la création du Grand Esprit.
Il est vrai que nos modes de vie qui vont souvent à l'encontre de l'équilibre naturel, ont déspiritualisé et désacralisé beaucoup d'endroits, en France, puisque c'est là que nous vivons.
Mais, tout comme nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre que nous devons prendre soin de notre Âme, que certains se mettent à pratiquer pour les autres, le Recouvrement d'Âme et autres guérisons spirituelles, il est important d'aider nos propres territoires à retrouver la Leur, d'offrir un Recouvrement d'Âme à notre Terre afin qu'elle redevienne Sacrée.
Pour moi, le sens de ces voyages que je fais, c'est toujours l'enrichissement personnel et le sens de cet enrichissement personnel, c'est de vous en faire profiter. Comme je vous l'ai toujours dit et j'espère démontré, je vais chercher des trésors que je partage avec vous ensuite. Et quand je me rends sur des territoires sacrés pour moi, c'est pour ramener cette Sacralité de la Terre pour la terre qui m'accueille et sur laquelle je vis le restant de l'année.
J'ai déjà fait des Rituels dans ce sens lorsque j'allais au Brésil.
Cette année, je vais emporter avec moi le contenu de ce pot de terre que vous connaissez si vous venez dans la yourte : il est toujours à l'Ouest sur l'Autel, le Centre de nos Cercles.
J'ai ramené cette terre il y a 3 ans, de Monument Valley. Pendant 3 ans, cette terre à apporter l'Energie de ce Lieu sacré, dans la Yourte, et en même temps, elle a recueilli la Nôtre, toutes nos paroles, confidences, émotions... Je sens que cette terre aujourd’hui a été transformée par les énergies d'Ici, dont elle est imprégnée. Lors d'une petite cérémonie, dans un mois tout juste puisque je serai à Monument Valley les 4, 5 et 6 juillet prochains, je vais rendre cette terre au lieu qui l'a vu naître et offrir, partager, avec ce Lieu Magique, toutes nos énergies à nous ici ; je rapporterai une nouvelle petite quantité de terre, pour amener l’énergie de ce Haut Lieu Spirituel des Indiens Navajos, dans la yourte, à Lorgues, pour continuer à contribuer à redonner à cet endroit, ce bout de terre provençale, sa Dimension Sacrée.
Ho !
🙏