L’Accueil de Ce Qui Est, sans réserve, peut parfois avoir l’air provocateur, il ne l’est pourtant jamais
J’avais pressenti que mon texte sur les feux de forêts dans le Var allait réveiller celui de la colère qui sommeille parfois chez certains de nous.
L’Accueil de Ce Qui Est, sans réserve, peut parfois avoir l’air provocateur, il ne l’est pourtant jamais.
Et je remercie encore une fois d’avoir reçu cet Enseignement l’autre soir, devant le spectacle à priori insensé du feu rouge déchirant la nuit noire, à perte de vue.
Comme je remercie aussi chacune des personnes que j’accueille dans mon espace depuis toutes ces années, qui m’ont toutes enseignée l’acceptation de la différence et la Tolérance Absolue.
Cette Voie de la Bienveillance que je vous propose, en étant moi-même dans l’Ecoute, la Compréhension et la Compassion, et en ne dérogeant jamais à ce principe.
Toute la colère exprimée dans les commentaires, colère exclusivement orientée vers le Règne Humain, m’interpelle et m’alerte.
Je la comprends mais pour autant à quoi vous sert-elle ?
Je pense qu’il faut certes la replacer dans ce contexte si difficile que nous vivons depuis de trop nombreuses années et encore plus depuis bientôt deux ans, avec cette crise soi-disant sanitaire.
Nous sommes à cran, à bout de nerfs.
Mais par pitié, ne flanchons pas !
Pas maintenant !
Il est normal de ressentir de la colère, c’est une des six émotions de base qui a permis à l’homme d’exister sur la Terre encore aujourd’hui, Dieu en soit loué !
C’est une énergie puissante, une force vitale, qui est bonne et justifiée pour se sortir de situations intolérables d’injustice, de violence, etc…
La colère nous permet de sortir de la soumission, de l’impuissance.
Alors, j’en déduis que si vous êtes si nombreux à exprimer encore cette colère c’est qu’une partie de vous se sent toujours prisonnière.
La Voie Chamanique ne vous a-t-elle pas permis de vous sentir libre, libre par-dessus tout ?
La Voie Chamanique ne vous a-t-elle pas permis de savoir vous régénérer régulièrement en allant puiser les bonnes ressources auprès de votre âme et du monde de l’esprit ?
La Voie Chamanique ne vous a-t-elle pas permis d’intégrer que tout n’est qu’un rêve ?
La Voie Chamanique ne vous a-t-elle pas enseigné que nos pensées, nos paroles, sont créatrices et que nous sommes responsables de ce que nous projetons dans le monde ?
La Voie Chamanique ne vous a-t-elle pas permis de comprendre que ce que nous projetons sur l’extérieur est le reflet de ce qu’il y a à l’intérieur ?
La Voie Chamanique ne vous a-t-elle pas permis de savoir qu’il faut d’abord s’interroger sur ce qu’il y a à changer au-dedans de nous-même ?
La Voie Chamanique ne vous a-t-elle pas donné envie de laisser s’exprimer votre Divinité Intérieure pour le bien de Tous en ce Monde ?
La Voie Chamanique ne vous a-t-elle pas permis d’apprendre que quand on dit que nous sommes tous liés, cette formule magique parle de Toutes Nos Relations sans exception, c’est-à-dire de tous les êtres vivants des Quatre Règnes, humain, animal, végétal, minéral ?
La Voie Chamanique ne vous a-t-elle pas inspiré pour vous montrer Sage et au-dessus de la mêlée ?
La Voie Chamanique ne vous a-t-elle pas enseigné à être dans le Cœur, c’est-à-dire dans cette forme d’Amour qui est universel, absolu, inconditionnel ?
La Voie Chamanique ne vous a-t-elle pas permis de comprendre que la Voie du Cœur est la seule Voie pour changer le Monde et permettre à l’Âge d’Or d’advenir, enfin ?
La Voie Chamanique ne vous a-t-elle pas permis de prendre conscience que nous sommes les auteurs, compositeur, scénaristes, metteurs en scène, acteurs, producteurs, du Nouveau Monde ?
La Voie Chamanique ne vous a-t-elle pas permis de découvrir que nous sommes nous-même dans l’Ancien Monde à chaque fois que nous sommes dans le jugement, la critique, le rejet ou la colère ?
La Voie Chamanique ne vous a-t-elle pas permis de vous rappeler qu’il n’est pas nécessaire que tout le monde soit dans cette prise de conscience, mais qu’une fois qu’une certaine masse critique sera atteinte, tout le monde en profitera (cf la Théorie du Centième Singe dans le Blog de mon site internet).
A quoi bon s’efforcer de suivre le Beau Chemin qu’il soit Rouge, Jaune, Blanc ou Noir, si c’est pour nous laisser submerger par autant d’émotions limitantes ?
A quoi bon défendre la cause végétale, animale ou minérale, si c’est pour jeter la première pierre sur les hommes ; les autres ne nous appartiennent pas, nous ne pouvons les contrôler, mais nous appartenons à ce Tout, à ce Règne des humains, avec lesquels nous coexistons en totale interdépendance ?
N’est-ce pas se tirer une balle dans le pied que de haïr les hommes ?
Sommes-nous nous-même si parfait pour tirer à bout portant sur le premier venu qui commet une faute sous nos yeux ?
Ne devons-nous pas plutôt donner l’exemple ?
Ne perdons-nous pas notre énergie, nos forces spirituelles et notre temps à commenter, critiquer, juger, condamner, et nous mettre dans un état intérieur indésirable pour nous-même et pour les autres ?
Le Monde a plus besoin de notre Lumière que de notre Ombre !
Patience, mes Amis, patience !
Cela fait des années que je dis que je ne verrais peut-être même pas de mon vivant les fruits à la culture desquels j’aurais pourtant dédiée ma vie entière !
Toutes ces graines semées, arrosées, nourries, avec tant d’amour, d’abnégation, de persévérance !
Il est temps de dépasser toutes ces réactions induites par les limites de notre petit moi, il est temps de voir en grand, de voir loin, au-delà de la pauvre petite histoire qui se déroule actuellement sous nos yeux.
Nous ne sommes pas impuissants, loin de là !
Notre Pouvoir est immense, mais il est invisible, c’est le Pouvoir Incommensurable du Mental Créateur et de l’Amour, qui est l’une des trois qualités de l’Âme (avec l’Energie et la Sagesse) !
Mais ces Energies invisibles, essentielles par définition, ont une substance : celle de nos actions qui ne doivent pas, à mon sens, se manifester dans la révolte mais dans la résistance pacifique, dans notre façon d’être, qui forcément sera toujours un Enseignement, un exemple, une inspiration, pour ne serait-ce que quelques personnes croisées sur le Chemin.
Nous sommes les Gardiens et les Gardiennes de la Lumière et les Artisans de l’Âge d’Or !
Ce n’est pas rien !
Et nous le sommes ensemble !
Alors, courage, braves Cœurs vaillants !
Ho !