La Forêt Amazonienne et les femmes, un sort intimement lié

Écrit par Corine Mystery
Catégorie :
En tant que femme, je suis liée à la Forêt Amazonienne. C’est une Sœur pour moi, pour nous, les femmes...

En tant que femme, je suis liée à la Forêt Amazonienne. C’est une Sœur pour moi, pour nous, les femmes. Elle représente au niveau de la Terre, de la Nature, du Règne Végétal, la maltraitance envers les femmes et le féminin qui a lieu depuis des millénaires, parmi le Règne Humain.

Elle a besoin de notre soutien. Puisque nous sommes intimement liées, au fur et à mesure que les femmes et le féminin vont reprendre leur place, récupérer leur pouvoir, la Forêt va elle aussi, retrouver sa souveraineté.

Les Amérindiens disent que les bâtons de pouvoir ont été remis aux femmes depuis environ une vingtaine d’années, après des millénaires de patriarcat. C’est pour cela que nous assistons actuellement à une montée en puissance de l’énergie féminine, qui vient de la Terre, yin, et qui permet à tout le négatif de ressortir. C’est comme un grand nettoyage, une purification et le grand Purificateur, c’est le Feu qui justement fait rage depuis de longs mois, en Amérique du Sud.

La Forêt Amazonienne, comme d’autres forêts tropicales dans le Monde, sombres et humides, se voit rasée, brûlée, détruite par les hommes et leurs bulldozers et autres engins yang, comme autant de machines de guerre qui veulent l’exploiter et l’anéantir ; exactement de la même façon que les hommes ont voulu dompter, maîtriser, dominer le féminin, être les seuls détenteurs du pouvoir, parce qu’ils se sentaient menacés, parce qu’ils avaient peur de cette force sauvage, instinctuelle, mystérieuse, la plus puissante de toutes !

Je rappelle que le principe féminin existe dans chaque être vivant. Les hommes, comme les femmes, portent en eux une partie masculine et une partie féminine.

Il s’agit donc aujourd’hui de laisser la place aux valeurs féminines en ce Monde (amour, compassion, partage, bienveillance, accueil, écoute, respect, empathie, sororité et fraternité…) pour que nous basculions tous ensembles dans le Nouveau Monde, celui de l’homo luminus. Alors, ça passe par les femmes, certes oui, qui doivent sortir peu à peu de la soumission, laisser mourir ce qui doit, pour retrouver leur dignité, leur force, leur Féminin Sacré. Mais ça passe aussi par le féminin en chacun de nous, chaque homme, chaque femme.

Les hommes doivent apprendre à ouvrir leur côté gauche, le côté yin, pour s’ouvrir au côté gauche du monde, porteur de nouvelles valeurs, et commencer à percevoir et à intégrer que toutes les qualités susnommées sont les seules capables de nous aider à traverser cette grande période de bouleversements que nous sommes en train de vivre. Chaque homme doit devenir ce que Clarissa Pinkola Estés appelle un hombre con pechos, un homme avec des seins. C’est à prendre au sens figuré bien-sûr, cela veut dire un homme nourricier, qui donne (à la terre, aux autres, aux femmes …), un ami de l’âme féminine.

Il est urgent de prendre conscience de tout ça, rien n’est irréversible.

La Nature est puissante. De la même façon que les esclaves africains enterraient les statuettes des entités spirituelles qu’ils vénéraient, pour, une fois asservis sur les terres américaines, continuer à faire vivre leur cultes ancestraux, la terre garde sa puissance et ses trésors enfouis au plus profond d’elle-même ; ainsi, même si en surface, les arbres sont abattus, la terre labourée, la flore détruite entraînant avec elle, la mort de nombreux animaux et la détresse des hommes, dans son sous-sol, en son sein, la force de vie demeure et rejaillira lorsque hommes et femmes auront ouvert leur cœur et découvert le Pouvoir Absolu de l’Amour !

HO !

Corine Mystery