En attendant le Renouveau, incarnons la Lumière

Écrit par Corine Mystery
Catégorie :

Je suis native de la Terre et contemporaine de vous…

 
Je suis native de la Terre et contemporaine de vous.
Tout comme vous, je fais partie de ce Monde tel qu’il est actuellement, subissant la crise qu’il traverse.
Bien consciente que ce monde dans lequel nous coexistons n’est peut-être qu’une illusion, qu’une transe collective, et que la « réalité » se trouve ailleurs, il n’en reste pas moins que ce qui s’y vit au jour le jour, parait de plus en plus compliqué et est source de beaucoup de stress et d’inquiétudes.
Comme un monde en transition, en réorientation, et comme à tout carrefour, le doute peut s’emparer de nous quant à la direction à prendre.
Ces quelques lignes font suite à une récente expérience intérieure.
Je me repenchais sur ces dix dernières années, tentant de percer à jour quelque mystère.
Le but de l’exercice était de me propulser dans un avenir agréable et utile, à partir de mon passé et du chemin parcouru.
Arrivée au Centre de ce processus, une image m’est apparue : celle d’un poêle dans un paysage de neige.
Ça m’a laissée perplexe.
Mon premier réflexe fut de la dénigrer, ni voyant là qu’une illusion à vouloir changer le monde.
Nulle neige ne fondra au-delà du périmètre du poêle, et encore !
La neige, qui renvoie à l’Hiver, au Nord de la Roue de Médecine, à la Mort comme une Transition. La neige comme la Sagesse aussi, celle qui provient des connaissances acquises par l’expérience. La neige comme un processus de vie-mort-vie, laisser mourir pour laisser vivre, ce froid manteau qui tient au chaud le sein de la Terre Mère qui couve ses graines de lendemain…
Jusqu’à ce qu’une autre compréhension surgisse !
Ce poêle dans la forêt recouverte de neige m’est alors apparu comme le symbole parfait de la flamme que je maintiens vive grâce à ma Foi inébranlable, celle que j’incarne du mieux que je peux, que je partage, que je transmets. Flamme ainsi maintenue vive dans un monde sans âme, sans poésie, sans rêves…
Ce n’est pas le poêle au milieu de la pièce qui vient à nous, on s’en approche, attiré par sa chaleur et la nourriture qu’il promet.
C’est un poêle à bois, il ne cache pas un feu qui brûlerait la forêt ; nulle destruction donc, mais de l’Amour ! Il prend juste l’énergie disponible, et la transmute modestement, à son petit niveau, en lumière qui réchauffe le cœur.
Cette Vision m’a remise sur le Chemin de la Confiance.
Et m’a donnée envie de vous transmettre cet Enseignement.
Dans cette période très compliquée que nous vivons tous et toutes, où règnent conflits, séparations et récession, nous ne devons pas perdre l’Espérance.
Je le sais, dans ces moments, la tendance est de se replier sur soi-même, en tournant le dos au reste de l’Humanité. Ce qui revient à une forme d’autodestruction puisque nous faisons partie de cette communauté humaine ; c’est comme scier la branche sur laquelle nous sommes assis.
Je ne cesse de le répéter depuis toutes ces années : nous devons être solidaires, ne pas nous laisser tenter par le dégoût ou la haine du Règne Humain qui semble manquer si cruellement de conscience et vouloir répandre le mal partout autour de lui.
A côté de ceux qui, obsédés par leur ego, sont en quête de pouvoir, sans foi ni loi, dirigés par leur inconscient ou leur âme malade, nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre qu’il y a d’autres valeurs à cultiver, à nourrir et à incarner, si nous voulons participer à l’élévation des consciences et cocréer le Monde de demain.
Comme vous le savez, ce Monde est celui dans lequel l’Amour, l’Amitié, le Partage, la Bienveillance, la Tolérance, la Compassion, la Joie, seront les valeurs communément partagées.
Nous sommes comme une armée de guerrières et de guerriers pacifiques, une grande communauté d’artisans, regardant dans la même direction.
Cela ne se voit pas, pas encore, mais sachons que c’est ce qui restera debout lorsque l’ancien monde s’effondrera.
Je suis humaine et il m’arrive parfois de me laisser aller au désespoir et à la tristesse.
Mais c’est toujours pour aller puiser au plus profond de moi la Force de poursuivre mon Chemin.
Je me sens suffisamment solide spirituellement pour continuer à transmettre cette Foi et cette urgence à redevenir des personnes humbles et coopérantes, c’est-à-dire des humains. Cela peut se faire avec tellement de plaisir, dans le respect de chacun, et la Joie. Chaque Stage que je propose, je le considère comme une opportunité de retourner dans la graine, afin que chacun s’y ressource, s’y réinitialise, s’y régénère. Si nous ne le faisons pas cycliquement, nous savons que nous nous perdons alors dans les méandres des illusions et de l’ego.
Vous accompagner dans ce processus d’introspection, de guérison, de conscience, de croissance et d’évolution, voilà ce qui m’anime depuis de très nombreuses années, à travers le Chamanisme, qui a d’abord été un Chemin de Guérison personnelle que je suis depuis plus de 30 ans.
Tout est Cercle et le But ultime est la Source, c’est-à-dire l’Amour, a l’origine de Tout.
L’objectif de ma vie dédiée au Chamanisme est que dans la Beauté du véritable Amour, chacun de nous œuvre autour de lui afin de transmettre cette énergie à Toutes Ses Relations.
L’Amour est une colle universelle qui nous relie. L’Amour est contagieux.
Il se répand dans un rayon de six mètres autour de nous, formant comme une matrice susceptible d’agir positivement sur tous les êtres sensibles qui se trouvent à l’intérieur, et de les transformer.
L’Amour est éternel, intemporel, inconditionnel. Il est Un.
Il ne meurt jamais.
Il guérit tout.
Un seul geste d’amour, une seule parole d’amour, et tout va mieux, instantanément. Les enfants le savent bien. A nous de retrouver cette Foi. Dans l’Espace de notre Cœur, tout est là.
Il n’est pas besoin de s’agiter, de faire beaucoup de bruits, d’être connu ou reconnu. C’est à nous à chaque instant de choisir le Nouveau Monde et de l’incarner. C’est cela être « une belle personne ».
Sur la place du marché, il y a de plus en plus de monde car nos âmes trop longtemps reniées et meurtries, veulent à présent se faire entendre. Malheureusement aussi, certains ego y flairent une belle opportunité. Et puis, notre société pragmatique incite aussi à voir dans le chamanisme une reconversion lucrative ou en tout cas qui pourrait donner du Sens.
Nous n’avons pas besoin d’être tous des « praticiens » pour pratiquer l’Amour ! C’est tout l’enjeu, même !
Mais la conséquence est qu’il est devenu difficile de savoir vers qui se tourner, à qui se fier. Ecoutons simplement notre cœur. C’est le moment d’accorder plus de crédit à nos ressentis, à notre intuition.
La Voie vers ce que l’on appelle parfois l’Âge d’Or, c’est celle du Cœur et de la Simplicité. Fuyons ce qui parait opaque, sophistiqué ou folklorique, suivons la Sincérité et la Joie !
Et surtout, soyons chacun, pour notre cercle de connaissances, le poêle dans la forêt enneigée, c’est-à-dire un havre de chaleur et de lumière, dans le froid et l’isolement. Peu à peu, la neige finira par fondre, ce sera le temps du dégel printanier et du Renouveau.