Le Totem du Hibou

Écrit par Corine Mystery
Catégorie :

Hibou représente l’intuition, la clairvoyance, la perspicacité et les connaissances occultes...

 
Hibou

Du 23 novembre au 21 décembre (Période des Longues Nuits), Hibou correspond au signe du Sagittaire.
Ce Totem appartient au Clan du Feu. Polarité Yang.
Totem Végétal : le Gui
Totem Minéral : l’Obsidienne
 
Hibou représente l’intuition, la clairvoyance, la perspicacité et les connaissances occultes.
 
Le hibou est l’aigle de la nuit. Il se repère aussi facilement dans l’obscurité que l’aigle en pleine lumière.
L’ombre par conséquent ne lui fait pas peur, il est très à l’aise dans le noir. La nuit noire est même une alliée pour lui car il peut alors chasser en toute tranquillité et avec une grande assurance, grâce à sa vision extraordinaire.
Il est d’ailleurs le seul à se repérer aussi bien dans le noir grâce à sa vue, mais aussi grâce à son système auditif très développé, ce qui lui donne un avantage sur tous les autres animaux et ses proies sont bien vulnérables face à lui.
De plus, il se déplace en grand silence, grâce à la configuration unique de ses ailes.
 
Hibou, aux portes de l’Hiver, au Nord, est le Gardien de la Nuit, le mot « nuit » étant à prendre au sens propre comme au sens figuré. Il est le Guide pour quiconque a besoin de protection durant cette période sombre et le Gardien des rêves et des Visions à venir.
Il est aussi sage et prévoyant car il sait stocker une partie de ses butins de chasse pour les périodes de disette.
 
Les personnes qui ont ce totem sont à l’instar de Hibou, souvent spirituelles, toujours sages, voire sérieuses, intelligentes, pertinentes et perspicaces.
Elles sont d’excellents guides pour les personnes qui veulent élargir leur conscience et mettre en lumière tout le matériel inconscient tapi au plus profond d’elles.
Tel le chaman, elles voient dans le noir !
 
Et tel Hibou, Gardien du Seuil aux portes de la nuit, les natifs de ce totem peuvent accompagner ceux qui traversent la Nuit Noire de l’Âme et guider les personnes qui partent en quête de tout ce qui a été refoulé dans les profondeurs de leur psychè. Avec eux, l’inconscient devient conscient.
Ils savent que pour accéder à la Lumière, il faut d’abord traverser son Ombre. Avant de guider à leur tour, ces personnes auront déjà été guidées pour faire ce travail et guérir leur âme ; elles seront ensuite en capacité d’accompagner les autres dans cette traversée, ayant regardé leurs peurs en face et étant parvenues à les dépasser.
Elles ont de la réflexion sur les choses, se fixent des objectifs raisonnables qu’elles atteignent grâce à leur capacité à anticiper (jusqu’à l’excès parfois) et à leur témérité ; elles attendent simplement le moment propice pour sortir de l’ombre et agir tout en discrétion.
 
Ce sont des personnes très discrètes, en effet, c’est à peine si on les entend venir et puis, elles sont là, et leur présence est puissante !
Elles sont très intuitives aussi parce qu’elles détectent dans le noir et l’invisible, les moindres indices utiles pour se forger une conception la plus réaliste possible de ce qui se trame secrètement dans le royaume du « pas encore manifesté ». Elles captent facilement toutes les informations contenues dans le vaste champ d’information dans lequel nous évoluons.