Lettre Chamanique Février 2023

Lettre Chamanique Février 2023

‍Lettre Chamanique février 2023


 Bonjour,

 Je vous retrouve avec Joie pour cette Lettre Chamanique de Février 2023 !

 

Le changement d'année a été remarquablement positif, j'ai trouvé…

 

 Certes, ce n'est qu'une convention imaginée par l'homme (le temps linéaire, le calendrier, le 31 décembre, etc…) mais il ne faut jamais négliger l'impact des égrégores que nous sommes capables de créer !

  

Qu'est-ce qu'un égrégore, si ce n'est ce que nous nous évertuons à créer lors de chaque Stage de Chamanisme dans la Yourte ?

 

Je finis d'ailleurs quasiment chaque journée en vous invitant à vous relier par la suite à l'Esprit du Groupe, qui perdure même si chacun retourne chez lui, de son côté.

  

C'est cela un égrégore, c'est l'esprit d'un groupe ! il nait d'une intention collective comme lors d'un rituel chamanique par exemple. Et une journée de Stage dans la Yourte est un Rituel, comme un soin chamanique, d'ailleurs…

  

La Magie du Rituel repose sur le fait que la même intention est partagée par chaque membre du Cercle, ce qui amène à une Harmonie et à ce que l'on peut appeler l'Unité Absolue (1+1=1).

L'intensité émanant de chacun dans ce focus mis sur une intention commune, développe une énergie collective qui devient quasiment palpable, que l'on ressent, qui nous porte, nous transporte, nous rend plus fort ! Cette énergie commune possède dès lors une existence propre ; c'est toute la puissance du collectif !

  

Les intentions ainsi partagées créent une entité (l'esprit du groupe) qui crée à son tour l'égrégore et ses pouvoirs magiques !

  

Or, cette année, il m'a semblé que l'égrégore des intentions positives projetées sur 2023 a été particulièrement perceptible et performant.

  

De mon côté, l'automne 2022 (le dernier trimestre donc) avait été une période de Mort. Les choses s'en allaient, s'arrêtaient, s'éteignaient, disparaissaient. Le Silence prédominait, il planait comme une sensation de Vide. J'avais clairement l'impression de ne plus avoir aucune prise sur ce qui se passait ; vous savez, comme lorsque tout semble nous échapper. Il ne me restait que les prières, les Voyages Chamaniques, mes Guides et mes Esprits Alliés, vers lesquels me tourner pour trouver du réconfort et de l'espoir. 

  

Plus la fin d'année approchait, plus la conscience qu'il y avait là une occasion unique de vivre un grand Passage, se faisait sentir.

  

Et que se passe t'il lors d'un Grand Passage ? Symboliquement, on enterre, on balaie, on brûle,  on confie aux eaux profondes, tout ce que l'on souhaite abandonner, toutes les choses que l'on ne doit surtout pas emmener avec nous de l'Autre Côté.

  

Donc, pour ma part, voilà la tâche à laquelle je me suis attelée durant tout l'automne 2022.

  

Le sentiment de chaos régnait, je n'avais pas trop de visibilité, mais je me suis accrochée à ma foi et en la certitude que tout est Cycle et à la très nette sensation que la Roue était bel et bien en train de tourner, malgré l'immobilité apparente (comme pendant l'Hiver, en somme…).

   

Et le fait est…

  

Dès le 1er janvier, tout a basculé.

  

J'ai ressenti non pas le léger frémissement de la vie qui apparait timidement, mais l'explosion du Commencement ! Comme au Printemps !

  

Je peux réellement dire que j'ai bien senti l'énergie de l'hiver en automne et celle du printemps, en hiver !

 La preuve que tout est contenu dans tout…

   

Durant l'Automne, si je me fie à ce qui me provenait de l'extérieur, l'égrégore était plutôt à l'abattement et au “à quoi bon ?”, pour ne pas dire à une certaine forme de dépression collective.

  

Le Renouveau s'est fait sentir dès le 1er janvier, sous la forme d'une vague géante qui est arrivée jusqu'à moi, une vague d'envie de se ressaisir, de se remobiliser, de retrouver la Voie de la Spiritualité, en Confiance ! Ce fut comme une innocence retrouvée, une fraîcheur toute nouvelle. Vous m'avez manifesté votre désir de reprendre le Chemin où nous nous retrouvons toutes et tous, Guerrières et Guerriers Pacifiques, le cœur empli de Bravoure, qui défendons ardemment les Valeurs que nous sommes appelés à incarner coûte que coûte.

  

Et si je vous parle de cela aujourd'hui, c'est déjà pour vous exprimer ma Gratitude, ma Reconnaissance et mon Amour, mais c'est aussi pour vous dire qu'un égrégore se dissout si on ne l'alimente pas. C'est une énergie qui a besoin de se nourrir, sinon son temps lui est compté (et en écrivant ces mots, je ressens la nécessité pour moi de reprendre les Cercles Lunaires et la ronde merveilleuse des Cercles de Tambours et de Guérisons Collectives à chaque Pleine Lune et peut-être aussi les Cercle de Femmes, à chaque Lune Noire… peut-être à l'hiver 2024 ?).

  Alors, j'ai envie que tous ensemble, nous mettions de la Conscience sur pourquoi nous suivons ce Chemin et sur l'impact que cela peut avoir sur tous si jamais un seul + un seul + un seul (etc….) cesse d'y croire et d'évoluer.

 

L'exemple du Nouvel An de cette année, nous prouve la formidable énergie d'un égrégore !

Ensemble, nous sommes capables de créer des choses inouïes, immenses, puissantes !

Ensemble, nous sommes capables de déplacer des montagnes en permettant au Nouveau Monde d'émerger (je vous renvoie à la page de mon Blog dans laquelle je parle de la Théorie du Centième Singe) !

 

Je l'ai senti cette puissance, notamment en accueillant de nouvelles personnes à l'occasion du Stage inaugural de 2023 : Le Monde d'en Bas et l'Animal de Pouvoir, du 8 janvier dernier (bienvenue et bravo à elles !) ou encore lors du merveilleux Stage sur le Nord de la Roue de Médecine, du 15 janvier ;  je la sens encore aujourd'hui, mais je sais à quel point il ne faut jamais relâcher l'Intention, au risque d'assister à l'agonie de l'Entité et de voir disparaitre l'Egrégore !

 

Nous sommes tous responsables de nos actions, et acteurs, au travers de nos transformations intérieures, sur la grande Scène Collective des changement nécessaires.

 

Comme pour illustrer cela, ce qui se passe avec les deux stages de Février apparait presque comme une métaphore : Le 5 février, les Extractions ; ce Stage est quasiment déjà complet au moment où j'écris ces lignes. Le 12 février, les Recouvrements Chamaniques, dont le Recouvrement d'Âme, et là, vous avez été très peu nombreux à vous inscrire jusqu'à maintenant. Ces deux stages vont pourtant ensemble et sont la base de toute guérison chamanique, c'est-à-dire de l'âme ! Pourquoi s'engager à moitié ?

Je vous rappelle aussi que ces stages sont non seulement à faire, mais aussi à refaire, car une seule journée est parfois un peu insuffisante pour maitriser ces pratiques qui demandent de l'expérience, surtout pour celles et ceux d'entre vous qui souhaitent proposer des séances individuelles au tambour :-)

 

Et puis, en bref :

 

Début janvier, les Dossiers pour la Quête de Vision qui a lieu cette année du 16 au 22 juillet, ont été adressés aux personnes déjà engagées dans ce Rite de Passage de Mort et de Renaissance. Il reste encore des places si l'Aventure vous appelle !

 

Fin janvier début février, ma chaîne YouTube propose une série de 5 épisodes, des courtes vidéos de présentation de Laetitia Andréanny qui commence petit à petit à animer des stages “Conscience Chamanique” dans la Yourte. Je les partage sur mon Groupe Facebook Conscience Chamanique, mais vous pouvez aussi les découvrir sur ma chaîne et vous y abonner par la même occasion !

 

Le 12 mars, je serai sur la scène du petit Théâtre de la Cité, à Nice. J'y tiendrai mon propre rôle, à savoir celui de la “chamane”, dans un spectacle intitulé “Femmes Chamanes”.

Lina, danseuse, chorégraphe et anthropologue, passionnée à la fois par le Chamanisme, par le Féminin Sacré à travers l'Histoire et à travers le Monde, et par la danse, m'a fait cette proposition après que nous nous soyons rencontrées dans la Yourte.

Elle  a créé une école de danse à Nice il y a une vingtaine d'années, elle a une troupe de 11 danseuses, et elle met en scène des spectacles. Dans celui-ci, les chorégraphies (au cours desquelles seront présentés des Archétypes de Déesses et de leur Elément) seront ponctuées de rituels chamaniques que j'accomplirai en parallèle, invitant le Feu, l'Eau, la Terre et l'Air, à se manifester au travers de symboles et de gestes rituels. 

Pour réserver votre place, c'est ici !

 

Epilogue :

 

Je souhaite terminer cette Lettre en vous livrant un message que j'ai reçu de mes Guides tandis que je l'écrivais. Ils sont venus me parler de la peur, si naturelle lorsque l'on s'apprête à découvrir quelque chose que l'on ne connait pas. 

La peur est comme un hochet. Un hochet chamanique, lorsqu'on l'agite, révèle un son plus ou moins grave, plus ou moins sonore, mais qui a pour effet de “secouer” nos cellules à l'intérieur, il réveille et remet en mouvement. 

La peur nous fait littéralement trembler de l'intérieur et elle décroche les énergies nuisibles, liées aux traumas, aux blocages, aux croyances limitantes… 

Le hochet, la peur, les tremblements, tout cela a la même fonction : nous réveiller afin de nous éveiller, nous faire sortir de notre torpeur, de notre zone de confort, de notre peur de l'inconnu, pour oser aller de l'avant, vers ce qui nous appelle. Se secouer est important car cela nous évite de nous laisser paralyser par la peur (et en écrivant ces mots, cela me donne l'envie de vous reproposer prochainement la Méditation Osho du Powershaking !) !

 

 

Je vous souhaite un merveilleux mois de Février, le mois de l'Amour !

 

Soyez heureux, osez et retrouvons-nous dès que possible pour co-créer ces merveilleux égrégores, puissamment magiques, d'Amour, de Bienveillance, de Partage et d'Entraide !

 

Vous êtes toujours les Bienvenus dans la Yourte de Conscience Chamanique !

 

Mitakuye Oyasin, All My Relations !

Nous sommes tous liés !

 

 

Ho !


Consultez le Programme !

 


Les Stages de Février :

 

Le dimanche 5 février : Les Extractions Chamaniques (il ne reste que quelques places, prérequis : connaître son AP)

 

Le samedi 12 février : Les Recouvrements Chamaniques (il reste des places, prérequis : connaître son AP)

 

Et réservez votre place dès aujourd'hui pour le prochain Stage d'Initiation au Chamanisme, le Monde d'en Bas et l'Animal de Pouvoir qui aura lieu le 5 mars ou pour le prochain Stage sur la Roue de Médecine, le 26 mars, l'Est et l'Elément Feu pour célébrer ensemble le retour du Printemps !


 

 Je vous invite à consulter mon site internet et le Programme des Stages jusqu’à fin décembre 2023 !

 

Et si vous êtes loin ou pas disponible aux dates proposées, vous pouvez opter pour la Formation en Chamanisme à Distance.

Ces stages en distanciel vous sont présentés ici !

 

Mon Oracle des Esprits Alliés Animaux et bien d'autres objets chamaniques, sont désormais disponibles sur le nouveau site de ma petite boutique en ligne : Ma Boutique Chamanique 


Merci !

 


 "Les égrégores sont des êtres du ciel ou d'ailleurs, plus matériel que les gestes des rêves et plus immatériels que les protozoaires».

 

Max Jacob


Merci et à bientôt,

Enseignante en Chamanisme & Spiritualité

O Shoo Wa
333 chemin du Peylong
83510 Lorgues
06 63 89 03 10
corine.mystery@conscience-chamanique.fr
www.conscience-chamanique.fr