Les Métaphores, Le Langage du Chaman

Les Métaphores, Le Langage du Chaman


Une Métaphore est une figure de style fondée sur l'analogie. Elle désigne une chose par une autre qui lui ressemble ou partage avec elle une qualité essentielle, mais sans la comparer.


De tous temps, les chamans ont créé des Métaphores pour soigner et guérir leurs clients. Plus tard, la psychologie s’y est intéressée, comme par exemple M. Erickson. 
Les notions d’images thérapeutiques, de contes thérapeutiques, reposent sur l’idée que le corps croit aux images et que l’inconscient ne fait pas la différence entre quelque chose de vécu et quelque chose de visualisé. C’est une vérité prouvée aujourd’hui par les moyens d’exploration moderne (dans le cerveau et dans le corps).


Dans n’importe quelle pratique thérapeutique, je suis convaincue que les mots sont des guérisseurs, à condition qu’ils soient dits avec le Cœur. D’où l’importance de s’entraîner à construire des images qui font du bien aux personnes, qui sèment à l’intérieur d’elles des graines d’espoir et activent le potentiel de guérison présent en chacun de nous, notre Médecin Intérieur.


Au cours de ce Stage, je vais vous parler de l’importance de maîtriser l’Art de la Métaphore, dans notre Société qui a tant besoin de se reconnecter à son Cerveau Droit, féminin, réceptif, intuitif, poétique, enchanté, et cela vaut aussi bien pour les femmes que pour les hommes ! 
Notre Cerveau Droit pratique l’Art divinatoire et nous communique ce que nous avons besoin de savoir au travers de la Métaphore.
Nous allons retrouver l'Âme de l’Enfant Magique à l'intérieur de nous, celui qui s’émerveille et prend plaisir à jouer avec les mots, les images et les symboles.


Ce stage est ouvert à toutes et à tous sans aucun prérequis. Il est particulièrement recommandé pour celles et ceux parmi vous qui accompagnent les autres, dans une relation d’aide ou de guérison. Que dire après un soin, comment parler à une personne pour que les mots prolongent le soin et amplifient le processus de guérison ?


En Voyage Chamanique, vous apprendrez à laisser venir une Métaphore de guérison à offrir à l’autre.
Vous élaborerez également une Vision pour quelqu’un au travers du conte métaphorique.
Nous verrons en quoi, les Métaphores peuvent être un excellent outil de coaching. Elles nous guident par analogie vers la Guérison, nous tendent des clés pour ouvrir les portes, trouver des solutions, nous mener vers la Réussite et l’Abondance, nous aiguiller sur notre Mission de Vie ! 


Une métaphore étant verbale ou non-verbale, le Stage de 2 jours sera l'occasion d'associer la métaphore non-verbale ou artistique grâce à la pratique du Mandala, colorié, complété, peint, etc... à la métaphore verbale.
Les images, les couleurs, les formes, les mots du ressenti, l'écriture automatique, tout cela permet de quitter le côté rationnel de notre cerveau, le fameux cerveau gauche, rationnel, pour entrer dans la dimension intuitive, réceptive, créative, de notre cerveau droit.

C'est ce cerveau qui nous relie à une Source infinie de Créativité, de Solutions, de Joie ! C'est le lieu où nous nous créons un bel avenir grâce à l'acte créateur et fécond.

Laissez vous surprendre par cette approche et par vous-même !

La Métaphore artistique qui utilise les arts graphiques fait appel au sensoriel et aux sentiments intérieurs. Elle devient ainsi un médiateur de communication entre la personne et son univers intime. 

 
Je vous propose au travers du Voyage Chamanique et de diverses pratiques autour du Mandala, de travailler sur un projet, un objectif, que vous pourriez avoir ou que vous découvrirez au cours de ce Stage de deux jours.
Un objectif professionnel, un projet personnel, une intention posée de prendre plus de temps pour vous ou pour vos proches, d'une façon ou d'une autre, ou bien d'accéder à plus de Réussite, d'Abondance, d'Amour ou de Joie, ou bien encore trouver votre Mission de Vie !

 
Le Voyage Chamanique et la Créativité permettent à l’âme de voyager dans le Monde derrière le Monde, grâce au Changement d’Etat de Conscience.
La Métaphore est le langage de l’Âme.
La Créativité et notamment le Mandala, permet de laisser s’exprimer le Divin à l’intérieur de nous, de nous laisser surprendre par ce qui émane du plus profond de nous-même, messages puissants, guidances, guérisons…
En associant le Voyage chamanique, la Métaphore non-verbale grâce au Mandala, l'écriture, la parole dans les moments de partages, nous nous tiendrons pendant deux jours, exactement en équilibre sur la frontière entre les Mondes, où tout sera mêlé, tangible et intangible, visible et invisible, manifesté et subtil, matériel et spirtuel.


Tout cela, dans la Joie et la Bonne Humeur et dans le Respect de Chacun !


Ce stage est un excellent complément aux Stages d’Extraction et de Recouvrements pour vous sensibiliser au Pouvoir de votre Parole.


Ce stage est l'un des 7 Stages à valider pour obtenir le Certificat de Praticien en Guérison Chamanique :  Extractions Chamaniques, Recouvrements Chamaniques, la Mort et le Rituel de Psychopompe, Démembrement et Fusion, les Métaphores et la séance de A à Z + la Journée des Praticiens (facultatif), chacun pouvant être suivi séparément (le Certificat est délivré sur demande et envoyé par mail uniquement).

Propriétés du stage

Date du stage 20-11-2022 9:00
Date de fin 20-11-2022 18:00
Places 24
Place disponible 11
Prix 95.00€
Lieu O Shoo Wa

Enseignante

Corine Mystery

Enseignante en Chamanisme