L'Aigle et la Tortue

Écrit par Corine Mystery
Catégorie :

Que devient l’Île de la Tortue...

 

Que devient l’Île de la Tortue, autrefois habitée par les Autochtones qui faisaient partie de leur terre, devenue aujourd’hui la propriété d’un seul homme et d’une armée de suiveurs sans conscience, qui dansent comme le Renard, ne tirant aucune leçon des expériences passées ?

Les sociétés autochtones étaient, et demeurent, matriarcales.

 

Aujourd’hui, cette grande Île devenue les Etats-Unis, est gouvernée par un homme grossier et machiste et une armée de suiveurs sexistes, racistes, simplistes !

Autrefois, quand l’Harmonie régnait encore sur cette Île, les hommes étaient dans leur pouvoir, ils avaient leur fonction, au même titre que les femmes.

Aujourd’hui, ce sont les hommes qui ont le pouvoir.

 

Il y avait des rituels exclusivement masculins, je pense aux Cérémonies pour les Êtres de Tonnerre par exemple.

Mais c’est parce que cela revenait aux hommes de remercier ces énergies yang qui venaient au Printemps désaltérer la terre et la protéger des mauvaises énergies.

Et si les femmes avaient aussi leurs propres rituels, comme celui de se rassembler dans la Loge des Lunes par exemple, ce n’était pas parce qu’elles étaient impures, mais au contraire parce qu’elles étaient alors dans leur pouvoir suprême et que les femmes comme les hommes avaient bien conscience que les visions qu’elles allaient recevoir serviraient à l’ensemble de la communauté.

 

Pour le reste, la plupart des rituels étaient mixtes, chacun des deux genres connaissant parfaitement son rôle et agissant en totale complémentarité, harmonie, osmose.

Rappelons aussi qu’il y avait déjà dans ces sociétés, des deux-esprits féminins, des deux-esprits masculins et des transgenres, qu’ils étaient respectés et jouaient un rôle de médiateur, d’éducateur, pour les autres membres de la communauté. Chacun sa fonction.

Hélas, des hommes et des femmes venus d’ailleurs ont perturbé cet équilibre presque parfait, entre l’homme et la femme et entre les humains et la Terre.

Et nous ne pouvons que le regretter amèrement, au lendemain de la réélection de Celui-Dont-Aujourd’hui-Je-Ne-Peux-Ecrire-Le-Nom !

Si ces colonisateurs avaient été moins prédateurs, sans doute qu’ils auraient pu partager avec les Autochtones leurs propres trésors et qu’ensemble, ils auraient pu évoluer, s’apportant mutuellement.

 

Mais cela n’a pas été le cas, et voilà où nous en sommes arrivés.

Pourtant, nous étions presque au moment crucial d’un possible basculement.

Si la candidate était élue, c’était symboliquement le retour à l’Equilibre homme-femme, à la reconnaissance et l’acceptation du pouvoir des femmes (qui n’est pas, lui, au détriment des hommes). A travers les femmes, ce sont toutes les valeurs du féminin dont il s’agit, qui sont les mêmes que celle de notre Mère la Terre (Beauté, Harmonie, Partage et Bienveillance, entre autres).

 

Tout n’aurait peut-être pas encore été totalement rose, mais il me semble que la candidate incarnait des valeurs honorables.

Avec la réélection de ce candidat, dont pourtant nul n’ignore la méchanceté, la violence, la malhonnêteté, la menace qu’il représente (reconnaissons-lui qu’il n’est pas menteur car il ne se cache pas pour afficher toutes ses mauvaises intentions envers tous les êtres humains différents de lui, les animaux, les végétaux, les minéraux), l’espoir de voir l’humanité évoluer s’est brisé.

 

Adieu beau Rêve ! Un deuil à faire ! Peut-être une autre fois…

Il n’y a pas d’espoir dans cette situation ! comment changer d’un coup de baguette magique l’état d’esprit de centaines de millions d’américains ?

Il n’y a que l’Espérance, la Foi, en une armée plus petite, plus discrète, dont nous sommes quelques-uns à faire partie, « 144 000 guerriers et guerrières pacifistes », qui en ce moment-même élèvent leur propre fréquence vibratoire, entraînant d’autres avec eux, vers le Nouveau Monde, qui n’a vraiment pas l’air d’être Ici, pas Maintenant, en ce Monde, mais déjà en chacun de nous !

 

Continuons à marcher comme des Loups, sans relâche, en apprenant de nos erreurs, en ne faisant aucun compromis avec la Vérité et ce qui est Juste et Bon, en cheminant avec Amour vers notre But pour le Bien de Toutes Nos Relations.

Prions pour que les femmes gardent leur courage, et la Terre son intégrité, pendant les prochaines années.

Prions pour que le grand changement advienne, pour que la souffrance cesse, pour la fin des conflits aux multiples visages !

J’ai une pensé particulière pour les personnes que je connais là-bas, notamment pour certaines femmes chamanes…

Par contre, et avec tout l’amour que je porte pour cette Terre, je suis heureuse de ne pas y avoir de voyage prévu, car je suis bien déçue par le choix des américains.

 
How!