Le Totem du Faucon

Le Totem du Castor

Écrit par Corine Mystery
Catégorie :

Castor représente le travail, l’effort, la persévérance, la construction, la concrétisation des projet...

Castor
 
Du 20 avril au 20 mai (Période de la Croissance), Castor correspond au signe du Taureau.
Ce Totem appartient au Clan de la Terre. Polarité Yin.
Totem Végétal : Trèfle Sauvage
Totem Minéral : Jaspe Sanguin 
 
Castor représente le travail, l’effort, la persévérance, la construction, la concrétisation des projets.
 
Il suffit d’observer un castor en pleine action pour savoir que ses qualités principales sont la détermination et l’efficacité.
Extrêmement habile jusqu’au bout des griffes, c’est un bâtisseur, qui aime mettre son goût pour l’activité au service des choses concrètes.
C’est un travailleur acharné.
Il est fidèle et protecteur, faisant barrage à tout intru qui pourrait venir menacer sa petite famille.
Castor maitrise le Feu de l’Est, la Terre, l’Eau et l’Air, il est donc capable de s’adapter à tout contexte, grâce à ses dents solides, ses griffes agiles, ses pattes arrières palmées et sa queue aplatie recouverte d’écailles.
 
Les personnes qui ont ce totem ont un talent inné pour l’organisation. De ce fait, elles peuvent se lancer dans de grands projets.
Le travail d’équipe leur sied à merveille !
 
Travailler c’est bien, mais elles ont besoin de sentir leur petit groupe familial ou amical autour d’elles ! Quitte à évincer tout intru, sur le champ et sans sommation !     
Et puis, pour les natifs du Castor, travailler à bâtir c’est bien, mais ça n’a de sens que si ça leur profite directement, à eux-mêmes ainsi qu’aux leurs, bien-sûr ! 
Ils placent leur liberté au-dessus de tout et ils tiennent à rester maîtres de leur vie, de leurs choix, et il est inutile de vouloir chercher à leur imposer quoi que ce soit ! Plus on cherche à les limiter, plus ils trouvent des moyens pour prendre la poudre d’escampette. Ils savent d’ailleurs se  montrer extrêmement ingénieux pour cela !
Choisir c’est vivre et vivre c’est choisir !
 
Ils sont courageux, travailleurs, mais ce sont des personnes qui aiment bien aussi profiter de la vie et s’accorder des moments de détente bien mérités.
Mais ces précieux moments de oisiveté devront encore être bien organisés et comporter un minimum d’action tout de même. Et ils seront vécus de préférence avec le clan, dont le natif du Castor n’aime guère être séparé ; et à l’intérieur du clan, chacun sera apprécié pour ses qualités et compétences propres ! La rivalité, il la réserve pour les relations en dehors du clan !