Cette Fête célèbre à la base l'évènement cosmique qu'est le début du Printemps…
Cette Fête célèbre à la base l'évènement cosmique qu'est le début du Printemps, époque extraordinaire de Libération, où la Nature s'émancipe, s'élève et s'expanse !
Pâques, "Passover" dans la religion juive (pass over), nous parle d'un Passage vers un Etat de Conscience Supérieur.
C'est le principe de la Spirale, nous nous retrouvons cycliquement en un même point, mais au-dessus, car nous nous sommes élevés et avons évolué.
Dans cette Tradition, ce Passage symbolique est fêté à l’occasion de la première Pleine Lune de Printemps.
Dans la tradition chrétienne, on célèbre la Résurrection du Christ, et cette Fête a lieu le premier Dimanche après la Pleine Lune de Printemps, le jour du Seigneur, du Soleil-Esprit.
C'est la Célébration de la Grande Lumière Céleste, Celle qui vient du Soleil, principe masculin, et Celle qui émane de la Lune, principe féminin. A Pâques, tout s'aligne, corps-Terre, âme-Lune, esprit-Soleil !
La Terre et les jours de la semaine, le Dimanche en l’occurrence, représente le corps.
La Lune, le jour de la Pleine Lune en l’occurrence, représente l’âme.
Le Soleil, l’Equinoxe de Printemps en l’occurrence, représente l’esprit.
Pâques est une fête mobile, arrivant potentiellement entre le 22 mars et le 25 avril (en effet, si la Pleine Lune se situe juste avant le Printemps, il faudra attendre quatre semaines !).
Pâques détermine à son tour, la date du Carême, qui a lieu 46 jours avant.
Du mercredi des Cendres jusqu’au dimanche de Pâques, c’est une période de purification du corps (jeûne) et de l’âme (prières) afin d’accueillir le miracle de la Résurrection-Renaissance ; le Renouveau !
Le mot « Carême » signifie d’ailleurs « quarantaine » (le chiffre 4 représente la matérialité, le corps et la nécessité de le purifier de temps en temps).
Ensuite, l’Ascension a lieu 40 jours après Pâques, et c’est toujours un Jeudi, jour de Jupiter, de l’Energie Masculine. C’est le Jour où le Christ rejoint définitivement le Père-Ciel et s’unit à lui.
Et bien-sûr, ces 40 jours sont encore une fois, en référence aux 40 jours que le Christ passe en retrait dans le désert, après son baptême, pour se préparer à sa Fonction.
Enfin, la Pentecôte, qui signifie la Fête du Cinquantième Jour, tombe toujours un Lundi. C’est le jour où l’Esprit-Saint descend sur les Apôtres. C’est l’Esprit qui tout à coup anime la matière.
Sans le Feu Esprit, nulle Vie. Et cela se produit le « Jour de la Lune » puisque c’est l’âme qui est l’intermédiaire entre le corps et l’esprit.
Pâques est le moment idéal pour prendre conscience de la chance que nous avons d’être des dieux incarnés, à la fois esprit, âme et corps physique ! des êtres humains avec des dons inouïs comme nos Cinq Sens, la capacité à nous mouvoir, à expérimenter des choses incroyables, à connaître la bise légère, les bourrasques, les tempêtes, les tsunamis, tout en étant capables ou de gratitude ou de puiser en nous la Force et la Foi pour nous relever à chaque fois et continuer à Marcher Notre Vie ; des hommes et des femmes qui avons besoin d’assumer pleinement et en toute humilité, l’immense responsabilité qui est la nôtre en tant qu’êtres vivants sensibles dotés du libre-arbitre! Nous devons faire les bons choix, prendre les bonnes décisions, et veiller à chaque instant à chacune de nos actions, en pensées, en paroles, et en gestes, afin d’incarner la Terre Promise, ce Nouveau Monde, dans lequel nous vivons toutes et tous des vies inspirées et inspirantes, dans l’Amour, et l’Harmonie entre tous les Êtres et tous les Règnes !
Nous pouvons surfer sur ces énergies naturelles (le Printemps), cosmiques (la Pleine Lune) et mystiques (la Résurrection) pour nous aligner en conscience et permettre à quelque chose en nous de basculer pour de bon, et vers le Bon !
Vous savez, toutes ces choses auxquelles on s’accroche tout en sachant bien au plus profond de nous, que ce n’est peut-être qu’un choix à faire, une décision à prendre, un pas à oser, pour vivre plus en Conscience, dans la Bienveillance, la Compassion et la Joie !
Et si nous basculons dans notre Nouveau Monde intérieur, dans notre Terre Promise, nous permettons à Toutes Nos Relations de la faire aussi, puisque nous sommes tous reliés et que nous créons chacun notre réalité.
Alors, let’go to the positive attitude !
Prenons le temps de méditez sur tout cela, de faire nos petites prières et autres rituels et soyons joyeux car le message de la Nature est que de toute façon, le temps du Renouveau est bel et bien là !
Vive la Lumière et Vive l’Amour !
Je nous souhaite un cœur brave et de la Joie !
Et de récolter les fruits de nos prières et de nos actions !
Ho !