Le Totem du Corbeau

Écrit par Corine Mystery
Catégorie :
Corbeau représente la Spiritualité, la Magie, le Mystère, l’Intelligence...
 

Corbeau

Du 22 septembre au 22 octobre (Période dite de la Chute des Feuilles), Corbeau correspond au signe de la Balance.
Ce Totem appartient au Clan de l’Air (Polarité Yang).
Totem Végétal : le Lierre
Totem Minéral : l’Azurite

Corbeau représente la Spiritualité, la Magie, le Mystère, l’Intelligence...

Malin, intelligent, Corbeau sait saisir les opportunités et exploiter les ressources à sa disposition, que ce soit les siennes ou celles des autres.
Il est habile et ingénieux, il arrive à ouvrir une bouteille d’eau avec son bec, en immobilisant celle-ci entre ses pattes.
 
C’est le premier totem à l’Ouest ; Corbeau a une patte dans la Lumière et l’autre dans l’Ombre.
C’est un magicien qui rend invisible ce qui est visible pour mieux voir ce qui n’est à priori pas visible mais qui doit le devenir.
Il nous déconditionne de nos illusions pour nous ouvrir à la vision intérieure.
Il se tient sur le seuil de l’Entre-Deux Mondes et il est initié au Grand Mystère.
Il rend imperceptible ce qui est perceptible et puis, comme il est à l’aise avec le noir, il peut témoigner ensuite de ce que les autres ne perçoivent pas.
C’est le Maître du Mystère !
 
Corbeau est un messager aussi comme tout Gardien du Seuil. Il est l’Oracle, l’augure, l’intermédiaire entre les hommes et les dieux. Il traduit pour nous les messages du Monde de l’Esprit, qu’il nous chuchote ou nous crie ensuite à notre oreille. Il rend inaudible ce qui est audible car c’est dans le silence qu’il entend le mieux.
C’est un virtuose du « silensophone » !
 
Les personnes qui ont ce totem ont des prédispositions naturelles pour la spiritualité car elles ont eu le courage de percer le mystère de la Vie et de la Mort et de regarder leur Ombre en face pour accéder à leur propre Lumière intérieure. Elles peuvent donc à leur tour, guider les autres sur ce chemin.
Ce sont de puissants guides initiateurs, suivis par toute personne souhaitant se libérer de ses peurs ou faire le grand saut dans son vide intérieur, cette terra incognita, terre sombre et inconnue, mais tellement fertile !
 
Les natifs du Corbeau s’habillent volontiers en noir, car c’est la couleur de la profondeur et du potentiel, de la germination, de la transformation intérieure, de l’épanouissement intérieur, même ! Le noir n’est pas sans lumière, c’est la Grande Lumière d’en Bas qui est la polarité de la Grande Lumière d’en Haut ; de la même façon, Corbeau, en inaugurant la Période Sombre, est la polarité de Faucon, qui marque le début de la Période Claire, de l’autre côté de la Roue ; les deux se complètent et contribuent à équilibrer ces deux grandes énergies spirituelles que sont l’Ombre et la Lumière.
 
Les personnes qui ont ce totem, sont parfois confrontées à la mort d’une façon ou d’une autre, et ce dès leur plus jeune âge, car cela marquera alors le début de leur apprentissage. Fortes de cette connaissance intime du cycle de la vie et de la mort, elles auront à cœur d’enchanter leur vie et celle des autres, car elles savent à quel point il est important de la célébrer car c’est un don précieux.