Chouette et Hibou, ont-ils une Médecine différente ?

Écrit par Corine Mystery
Catégorie :
Ils sont pourtant très semblables et leur différence est essentiellement...

Chouette et Hibou, ont-ils une Médecine différente ?
Déjà, petit rappel, il s'agit de deux espèces différentes de rapaces nocturnes et la Chouette n'est pas la femelle du Hibou 😉 
Ils sont pourtant très semblables et leur différence est essentiellement morphologique puisque le Hibou possède 2 petites aigrettes de chaque côté de la tête qui peuvent faire penser à des oreilles ou à des cornes, mais là encore, erreur ! il s'agit de petites plumes dont la Chouette, elle, n'est pas pourvue !
Ils sont tellement proches, hormis cette distinction, que dans certaines langues, il n'y a qu'un seul mot pour les désigner.
D'un point de vue plus chamanique, la plupart des cultures ne font pas de différence entre Chouette et Hibou.
Leur Médecine est donc identique, que ce soit celle du la Chouette que l'on surnomme "L'Aigle de la Nuit" ou du Hibou, "Le Grand Voyant, Lumière des Ténèbres" !
Ces 2 surnoms évoquent bien la même chose : le pouvoir de voir tout ce qui est caché, occulte, qui leur confère la capacité de percer les Grands Mystères, ainsi qu'une extrême Sagesse ; ils sont considérés comme de bons médiateurs et conseillers grâce à leur extrême lucidité qui leur permet de voir au-delà des apparences trompeuses et des illusions. Les personnes qui ont Chouette ou Hibou en Animal de Pouvoir ou Totem (correspondant dans ce cas au signe du Sagittaire), aiment en général beaucoup rendre service aux autres et sont appréciées pour cela car elles sont très efficaces, ce sont de bons coachs !
De plus, leur capacité de voir dans le noir leur octroie un profond discernement et aide dans les prises de décision, du coup bien avisées !
Les Amérindiens les considèrent tous les deux comme de bons protecteurs et je dirais même de bons esprits alliés pour les extractions : en effet, ils chassent "utiles" dans la mesure ou ils éliminent les insectes et petits rongeurs, ce qui a pour conséquence pour les hommes de préserver leurs cultures et récoltes. On peut donc dire en un sens, qu'ils ont le Pouvoir de nous libérer des énergies nuisibles. Par expérience, il est assez fréquent de trouver Chouette ou Hibou comme guide pour les Extractions Chamaniques.
Ils sont aussi tous deux, associés à la pensée élevée et la pénétration de l'esprit. La Chouette (ou Hibou) est assimilée à Athéna, Déesse grecque des Arts, de la Musique, de la Sagesse, de l’Intelligence, que l'on venait consulter comme Oracle ; la Chouette est d'ailleurs l’emblème de la ville de Athènes.
Du fait de leur lien avec la Nuit et ses Mystères, ils sont associés aussi à la Mort Symbolique et peuvent avoir un rôle de psychopompe.
On peut dire qu'avec leur tête volumineuse sur leur cou qui pivote à 270°, leurs yeux immenses et lumineux qui clignotent de façon caractéristique et voient dans le noir ce que les autres ne voient pas, leur Médecine est à la fois celle de l'Intuition et celle de la Connaissance Rationnelle car le résultat de leur extrême clairvoyance est que l'on ne peut pas les duper !
Leur Vision est divine, spirituelle, ils sont reliés à la Lune et au Sur-Naturel ! De ce fait, tous les deux nous permettent aussi de prendre conscience de notre part d'ombre et de l'intégrer.
Il est temps de bénir l'espace autour de notre maison pour permettre aux Animaux qui s'éveillent la nuit de venir communiquer avec nous dans notre sommeil pour nous transmettre leurs messages de lumière et nous enseigner le Mystère ! 🦉