MA PRIÈRE POUR LE CHAMANISME

Écrit par Corine Mystery
Catégorie :
Devant le Feu Sacré, lors d’une Cérémonie, j’ai reçu une Clé

Devant le Feu Sacré, lors d’une Cérémonie, j’ai reçu une Clé, qui ouvre la Porte de la Libération. J’ai compris de l’intérieur que si l’on passe son temps à « travailler sur soi », on reste dans une attitude nombriliste qui renforce l’ego. Si l’on ouvre notre vision, que l’on prie pour la Terre, l’Univers, les Générations Futures, le Rêve de voir régner la Paix, l’Harmonie, le Bonheur, la Joie pour tout ce qui vit (minéral, végétal, animal, humain), on élargit sa Conscience, on se libère de ses carcans et on guérit de ses maux.

J’ai senti mon ego se dissoudre, je sentais toutes les particules de mon corps flotter tout autour de moi, formant un cercle de plusieurs mètres de diamètre et en même temps, je ressentais comme jamais ce qu’est l’Unité, et la Liberté.
Alors, bien sûr, ça change ma vision de mon accompagnement en tant que « psy » ! nous sommes tous d’accord pour dire que le changement passe par soi ; il est essentiel de se guérir soi-même avant le Tout, mais le développement doit basculer à un moment donné, du personnel à l’universel !

En pratiquant le chamanisme, on apprend à mieux se connaître, à mieux vivre et on développe aussi la conscience du Sacré qui nous entoure, on respecte la Nature, on ressent de mieux en mieux les énergies, l’existence des Esprits dans les différents monde cachés (mondes parallèles, Réalité non-ordinaire). C’est un cheminement qui demande un engagement et une pratique régulière. On apprécie les changements qui s’opèrent pour nous-même et dans notre vie et on a envie d’en faire profiter notre famille, nos amis car le chamanisme est un méthode de guérison inestimable. Certaines personnes l’utilisent d’ailleurs dans le cadre de leur activité professionnelle. Le chamanisme devient peu à peu une façon de voir la vie, une philosophie qui nous incite à une certaine discipline pour avancer toujours plus loin vers la conscience accrue et un profond respect pour les énergies avec lesquelles nous cohabitons et interagissons en permanence. Nous ne devons pas utiliser ces forces pour notre ego ou comme une activité comme une autre ; c’est bien plus que cela. Nous devenons des êtres responsables.

Le travail en groupe est particulièrement important pour amener cette énergie spirituelle sur la Terre et le groupe est aussi le thérapeute, le guérisseur, le chaman !

Je vois parfois des personnes qui viennent aux stages de chamanisme pour combler une solitude ou pour vivre des choses agréables, avoir des sensations fortes ! Je ne veux surtout pas généraliser, mais ça arrive et ces personnes arrêtent ce cheminement parce qu’un homme ou une femme arrive dans leur vie, ou parce qu’elles ne vont pas bien… Comme si pour pratiquer le chamanisme il ne faut pas avoir autre chose de mieux à faire ou qu’il faut se sentir bien, au top de sa forme, être dans la Lumière et la Joie !

Parfois, je ressens que les Esprits sont attristés par notre vision étriquée ; notre difficulté à oser dévoiler notre part d’Ombre, nous empêche de nous montrer humblement tel que nous sommes et surtout de transmuter ces énergies en nous. L’Ombre est aussi fertile que la Lumière, c’est juste une Energie différente. Osons être Vrai, faisons l’expérience de nous délester de notre ego, Ouvrons notre Vision, Élargissons notre Conscience pour trouver le véritable sens à ce magnifique Chemin Rouge !

Nous sommes tous les Artisans Bâtisseur du Nouveau Monde qui adviendra c’est sûr, si nous acceptons cette Mission et que nous nous engageons dans cette Voie avec conscience et un peu d’Assiduité !