Notre Dame

Écrit par Corine Mystery
Catégorie :
Nous sommes nombreux à être encore sous le choc de l'émotion

Nous sommes nombreux à être encore sous le choc de l'émotion ! Voir NOTRE Dame assaillie par le Feu ! Je me rends compte à quel point cette Grand-Mère de pierres m'a accompagnée. Je suis née et ai grandi à 15km de Paris, et Elle faisait partie des sorties scolaires, des balades du dimanche, des refuges quand j'avais besoin de me relier au Grand Esprit, des soirées passées à écouter ses Orgues... Je ne manquais pas de m'y rendre à chaque fois que je retournais à Paris, depuis les 12 années que je vis ici, à Lorgues.

Mais comment ne pas voir le Symbole de ce Monument si ancien, si représentatif, purifié par le Feu ! Feu qui réduit en cendres tout ce qui doit retourner à la Terre et conduit au Ciel tout le reste. L'événement en lui-même est signifiant mais il l'est encore plus lorsque l'on considère l'incroyable synchronicité : il se produit pendant la Semaine Sainte. Cette semaine qui va des Rameaux au Dimanche de Pâques, célèbre la Renaissance, la Résurrection (Jésus le Charpentier meurt, disparaît, ressuscite et devient le Christ !).

En regardant les images hier soir, je ressentais qu'une partie de moi était en train de mourir et j'ai compris que c'était l'ancienne partie en moi.

L'Ancien Monde qui critique, juge, domine, limite, divise, sépare... doit laisser advenir ce que les Prophéties ont annoncé : le Nouveau Monde, basé sur des nouvelles valeurs comme le Partage, la Fraternité, la Bienveillance, le Respect, l'Entraide, l'Amour, etc...

L'Ancien Monde, le Nouveau Monde, ne sont pas des lieux géographiques. Ce sont des espaces à l'intérieur de nous et dans cette période de transition, nous portons les deux en nous. A chaque instant, nous devons nous interroger pour savoir quel monde on est en train de porter, au travers de nos émotions, pensées et comportements.

En brûlant, la charpente de Notre Dame nous délivre un message fort, une métaphore ! L’événement frappe un édifice religieux, or les religions et tous les systèmes en place qui ont encore une façon de voir et d'agir appartenant à l'Ancien Monde, doivent aussi symboliquement être réduits en cendres pour être transformés, rénovés, au travers de remises en question et de prises de conscience. Il y a urgence.

Toute la nuit, je suis restée au chevet de ma vieille Grand-Mère de pierres. Un esprit puissant, un Dragon tout blanc, répandait sur Elle une sorte de poudre blanche censée réduire l'emprise du Feu. Je l'ai veillée et quand je m'endormais, je faisais des rêves de grands ménages et de vieilles pierres dans des boîtes qui laissaient la place à un Ciel tout bleu qui s'ouvrait.
En dorveille, j'ai eu cette vision : derrière les deux Tours, une immense Yourte orange 😉 était accolée, en lieu et place de l'ancienne Nef ! Tout un symbole !

Il nous reste à prier pour que ce Message a la fois d'avertissement et d'espoir, de confiance, éveille les conscience et ouvre enfin les cœurs, de façon durable (que ça ne reste pas une attitude réactionnelle face au pic émotionnel qu'a suscité le spectacle improbable de la Flèche de Notre Dame qui lâche prise !). Et aussi pour que l'on ne réagisse pas trop exclusivement avec des moyens de l'Ancien Monde (un monde Yang, le Père, le Fils, etc...). Il est déroutant de voir tout à coup apparaître de si importantes sommes d'argent, alors que l'on continue à priver de nourriture, de logement, de soins, des personnes dénutries, sans abris ou malades ou qu'on ne fait pas davantage pour notre Environnement.
Tant mieux si des milliardaires et des Nations offrent des millions mais symboliquement, il ne faudrait pas reconstruire Notre Dame à l'identique mais la moderniser, comme un acte rituel qui marquerait cette volonté d'entrer dans l’Ère Moderne (peut-être pourrions nous éviter le sacrifice de tout les arbres qu'il faudrait pour reconstruire une charpente à l'identique !).

Le Renouveau c'est l'énergie Yin de Terre Mère qui l'amène (relayée à travers le Monde par toutes les femmes), en entraînant hélas, depuis quelques temps, tellement de catastrophes qui mettent en lumière toute la négativité absorbée ; notre monde va renaître de ses cendres.

Prions pour que Notre Dame ne se soit pas sacrifiée pour rien et pour que l'incendie d'hier soir inaugure une nouvelle étape dans l'avancée vers le Nouveau Monde.

Ho !
Corine Mystery