Imbolc

Écrit par Corine Mystery
Catégorie :
La veille du 1er février, ils commençaient à célébrer Imbolc...
Autrefois, les gens étaient plus reliés à la Nature et aussi sûrement moins noyés dans un flot continu de sollicitations en tous genres et moins isolés les uns par rapport aux autres aussi 😉 
Du coup, ils avaient différentes Fêtes tout au long de l'année, qui leur permettaient de se rassembler pour s'harmoniser avec les énergies naturelles.
La veille du 1er février, ils commençaient à célébrer Imbolc.
Cette Fête celte était la Fête de la Lumière et du Renouveau. Alors que les oiseaux commençaient à gazouiller et chanter de plus en plus fort, que les jeunes pousses d'herbe et les fleurs les plus perspicaces commençaient à poindre, les humains célébraient cette formidable Energie de Transformation et de Renouveau grâce au retour progressif du Soleil, porteur d'Espoir !
Imbolc se parait alors de feux que l'on allumaient en l'honneur de Brigid, Déesse Celte de la Poésie (le Feu de l'Inspiration), des Arts ainsi que du Feu, de la Médecine et de la Magie.
Imbolc n'est pas une Fête Solaire (comme les Solstices par exemple) mais reliée à la Lune et au Féminin (les Sorcières d'ailleurs l'ont par la suite adoptée).
Cette énergie était tellement présente hier soir, dans notre Cercle, tellement féminin ou j'ai été étonnée de me retrouver en train d'hurler à la Lune 🐺😃
Notre processus de mort et renaissance a suivi son cours, malgré nos résistances et nos refus de coopérer ! dans le cycle de vie-mort-vie, nous basculons à nouveau, doucement mais sûrement du côté de la Vie !
Très belle fête d'Imbol et faites voler vos crêpes haut dans le Ciel demain, pour honorer Grand-mère Lune et son énergie mystérieuse en lien avec l'Invisible et la Magie et Grand-Père Soleil, qui nous fait le Don de la Lumière et de sa Chaleur !