Lettre Chamanique Avril et Mai 2023

Lettre Chamanique Avril et Mai 2023

‍Lettre Chamanique Avril et Mai 2023


 Bonjour,

 Comment allez-vous ?

 

Cette fois-ci, ma Lettre Chamanique est bimestrielle puisque je vais être en déplacement fin avril puis début mai et que mon petit doigt me dit que je n'aurai pas beaucoup de temps pour vous écrire.

 

En effet, je pars le 20 avril en mission annuelle à Madagascar.

Comme vous êtes nombreux à le savoir, je copréside depuis un an maintenant, une Association qui finance une école, une cantine, un dispensaire, à Tananarive, la capitale malgache.

 

Parrainant déjà une petite fille (devenue grande aujourd'hui puisqu'elle va sur ses 19 ans !) depuis une dizaine d'années, lorsque l'occasion s'est présentée de prendre les rênes (avec Joel) de cette Association sérieuse et qui nous procurait déjà entière satisfaction, j'ai réfléchi un peu puis ce fut un grand "oui" car cela donnait tout à coup un nouveau sens à ma vie.

 

Cette Association se nomme les Enfants d'Ankasina et elle est dite "caritative". Savez-vous que ce mot vient du latin caritas qui veut dire "amour" ? C'est d'ailleurs cette même étymologie qui est à l'origine du mot « charité ».

 

Charité bien ordonnée commence par soi-même, nous dit le Proverbe.

Oh que oui, tout commence au Centre.

Mais lorsque le Calice est rempli, charité bien honorée continue pour les autres !

 

Ceux qui me connaissent un peu savent que je ne compte jamais mon temps, ni mon énergie pour être à l'écoute des uns et des autres, soutenir, accompagner, écouter, conseiller (rarement), et même offrir.

Mais bien-sûr, tout cela reste dans le cadre de ma pratique en tant que Praticienne puis Enseignante en Chamanisme. Et Dieu sait si ce cadre doit rester bien défini, pour éviter le dépassement des limites. J'ai appris tout au long de ma vie à mesurer ce que je donne, à retenir mes élans du cœur, à force de constater que cela pouvait déranger, être mal interprété ou devenir ingérable, ouvrant grand la porte à des abus (on tend la main, on se fait attraper le bras en entier, vous voyez l'image ?).  

 

A ce moment de ma vie où cette occasion s'est présentée, j'ai été ravie de pouvoir donner de mon temps, de mon énergie, sans aucune contrepartie financière et de contacter ce que signifie donner avec aucune autre motivation que l'Amour !

 

Benevolus (latin) : vouloir le Bien !

 

Je reçois au-delà de ce que je pouvais imaginer, en coprésident les Enfants d'Ankasina !

Quel mot utilisé qui ne soit pas trop faible pour décrire la satisfaction de savoir que grâce à notre action, 900 enfants mangent chaque jour, vont à l'école, ont accès aux soins. Quel bonheur de savoir que leur famille en profite aussi (dispensaire, aides alimentaires, préventions de la violence, éducation parentale…). Quelle joie de se dire que le quartier en entier (un des bidonvilles les plus pauvres de la ville) en est bénéficiaire. Quelle fierté de savoir que 60 personnes sont salariées et vivent grâce à l'argent que notre Association leur apporte !

 

Tout cela est possible grâce aux parrainages : des personnes parrainent un enfant et peuvent échanger avec lui, via un “Service Suivi Filleuls” composé de trois assistantes sociales qui ne s'occupent que des enfants parrainés et assurent le lien entre eux et leurs parrains et marraines.

Des photos sont prises et envoyées régulièrement, notamment à la remise des petits cadeaux offerts pour Noël ou un anniversaire. Les parrains reçoivent tous les deux mois, le bulletin scolaire de leur filleul et de temps en temps même, un résultat de visite médicale. Si un évènement particulier surgit dans la vie de l'enfant, ils en sont aussitôt avertis.

Les parrains à leur tour, peuvent écrire à leur filleul.e aussi régulièrement qu'ils le souhaitent, donner un peu d'argent pour leur faire un petit cadeau de temps à autre, aider plus lorsqu'il y a un besoin médical au autre, et aller sur place visiter le Centre et rencontrer l'enfant qu'ils parrainent. Les parrains peuvent suivre l'enfant du préscolaire jusqu'à la fin de ses études universitaires, lorsque c'est le cas.

 

Pour notre part, nous aidons actuellement Aina Tiana, notre filleule, à mettre en place son activité de couturière. Nous lui avons permis de suivre cette formation. Lors de notre prochain séjour, nous allons lui acheter sa première machine à coudre afin qu'elle puisse travailler, puisque sa formation est presque finie.

Nous avons aussi deux autres filleuls âgés de 8 ans, Rayan et Claudio, tous les deux orphelins.

 

Notre Association fonctionne aussi bien-sûr grâce à des dons.

 

Alors, si vous avez envie de participer à cette belle action (l'Association existe depuis plus de 25 ans), vous pouvez me contacter ou vous rendre sur le site internet www.ankasina.org , devenir parrain ou marraine, ou encore faire un don. Toutes les sommes versées sont déduites fiscalement à hauteur de 66 %. Si par exemple, vous versez 20€, cela vous revient en réalité à 7 € environ.

 

La Charité, comme la Joie, la Bienveillance, la Solidarité, l'Entraide, le Partage, ou l'Amour, nourrissent le cœur, le corps et l'âme. Le Courage aussi, avec sa racine latine cor , le cœur !

Lorsque le cœur se sent bien, lorsqu'il est heureux, qu'il fait le bien, il contamine positivement tout l'ensemble de notre Être, corps et âme.

Quand le corps est heureux, l'âme n'est pas impactée par des vécus douloureux et elle peut s'exprimer librement.

Quand l'âme est en bonne santé, tous nos corps le sont aussi, qu'ils soient physique, émotionnel, mental ou spirituel.

C'est un Cercle Vertueux !

 

Je reviendrai de Madagascar à la toute fin du mois d'avril pour repartir immédiatement direction Paris, dans le cadre des préparatifs pour mon prochain séjour de trois mois aux USA.

 

J'en profite pour vous rappeler que de début septembre à fin novembre, je serai là-bas, dans l'Ouest américain, mêlant motifs personnels et intérêts 

« professionnels » (pour ne pas dire chamaniques !).

Durant mon absence, c'est Laetitia, que j'ai formée, qui animera les stages à ma place.

Merci de lui accorder toute votre confiance, elle la mérite amplement et je ne laisserais ni les clés de la Yourte, ni l'animation des stages, à une autre personne qu'elle (pour le moment) !

 

Je reviens rapidement sur le mois de mars pour vous remercier d'être vénus si nombreux pour découvrir le Spectacle Femmes Chamanes (suivez ce lien pour admirer le teaser) ! Guichet fermé, salle archicomble, standing ovation ! Un vrai succès ! Il y aura prochainement une deuxième date, à Nice encore une fois probablement, afin de continuer à "roder" le spectacle (notamment en laissant encore plus de place au Chamanisme), avant de nous produire dans d'autres villes. Alors si vous connaissez des théâtres, des municipalités, des producteurs, que cela pourrait  intéresser, n'hésitez pas à me contacter et je vous transmettrai les coordonnées de Lina, la créatrice, chorégraphe et metteuse en scène du Spectacle.

 

Toujours en mars, bienvenue aux personnes qui ont vécu leur Initiation au Chamanisme, avec le Monde d'en Bas et l'Animal de Pouvoir, le 5 mars ! j'espère que nous nous reverrons, mais je crois bien que oui !

Et un immense merci pour celles et ceux qui étaient présent.e.s au magnifique stage qui a eu lieu le 26 mars, à l'Est de la Roue de Médecine et avec l'Elément Feu ! Une belle entrée dans cette saison printanière, à la fois douce et puissante !

 

Je vous laisse consulter attentivement le Programme de Avril et de Mai et je vous retrouverai avec grand plaisir pour la Lettre Chamanique de Juin !

 

D'ici là, je vous souhaite de très belles Fêtes de Pâques !

Cette fête célèbre à la base l'évènement cosmique qu'est l'avènement du Printemps, époque extraordinaire de Libération, où la Nature s'émancipe, s'élève et s'expanse !

La Fête de Pâques coïncide avec la première Pleine Lune de Printemps.

 

C'est la Célébration de la Grande Lumière Céleste, Celle qui vient du Soleil, principe masculin, et Celle qui émane de la Lune, principe féminin. A Pâques, tout s'aligne, corps-Terre, âme-Lune, esprit-Soleil !

 

Pâques, Passover dans la religion juive (pass over), nous parle d'un Passage vers un Etat de Conscience Supérieur. 

C'est le principe de la Spirale, nous nous retrouvons cycliquement en un même point mais nous nous sommes élevés, nous avons évolué.

 

Que la Lumière et le Renouveau s'installent pour de Bon et pour le Bien !

Que la Perfection dont nous parle l'Est sur la Roue de Médecine (la Voie de l'Illumination et de la Perfection) se manifeste en chacun de nous, afin d'apporter notre contribution à un Monde de Paix, sans guerres et même sans frontières !

 

Devenons des soleils, des sources, des rivières ! Cultivons en nous l'Amour, la Sagesse et la Paix !

 

La Conscience et la Vérité !

 

Ho !

Mitakuye Oyasin, All My Relations

 

 

 

 


Consultez le Programme !

 


En exclusivité dans la Yourte, en Avril et en Mai !

 

Le samedi 1er avril  : Le Monde du Milieu et les Esprits de la Nature (complet, liste d'attente)

 

Le dimanche 2 avril : Le Monde d'en Haut et les Guides Spirituels (complet, liste d'attente)

 

Le samedi 15 et le dimanche 16 avril  : Les Rêves (Stage incontournable que vous vous souveniez de vos rêves ou non ; ouvert à Toutes et Tous et il reste encore des places)

 

Le dimanche 14 mai : Les Extractions Chamaniques , animé par Laetitia Andréanny (prérequis : connaître son Animal de Pouvoir ; il reste des places)

 

Le samedi 20 et le dimanche 21 mai : La Roue de Médecine et la Médecine de la Terre (ouvert à Toutes et Tous et il reste encore des places ; en plus d'un Enseignement et de Pratiques autour de la Roue de Médecine amérindienne et de la Médecine de la Terre, avec ses influences taoïstes, celtiques, etc… , chacun fabriquera une Bourse Médecine)

 

Le samedi 27 mai : Les Recouvrements Chamaniques (prérequis : connaître son Animal de Pouvoir ; il reste des places)

 

Le dimanche 28 mai : La Mort et le Rituel de Psychopompe (stage ouvert à tous ; il reste des places)

 

Le lundi 29 mai : Démembrement et Fusion (prérequis : connaître son Animal de Pouvoir ; il reste des places)

 

= Un week-end de la Pentecôte chamanique !

 

Et réservez votre place dès aujourd'hui pour la suite : les Métaphores, le Langage du Chaman , le 10 juin, et pour la Séance de Chamanisme de A à Z , le 11 juin ; il reste aussi quelques places pour le Stage sur le Sud de la Roue de Médecine et l'Elément Eau , le 25 juin.

Je vous invite à consulter mon site internet et le Programme des Stages jusqu'à fin décembre 2024  !

 

Et préparez dès maintenant votre été chamanique 2023 :

 

Quête de Vision , du 16 au 22 juillet ( j'en profite pour rappeler aux Quêteuses et Quêteurs de cette année, qu'ils ont jusqu'au 16 mai seulement pour me renvoyer leurs documents complétés ).

 

Stage de Vision et Création de Tambour , les 5 et 6 août

Avec Laetitia, nous avons décidé de limiter considérablement le nombre de participants, ce qui fait que cette première Vision et Création de Tambour est déjà complète ! 

Prochaine date : les 30, 31 mars et 1er avril 2024, la Naissance de votre Tambour à Pâques et sur 3 jours-3 nuits, pour plus de temps et de rituels !

 

Stage Le Chemin de Vie Créateur (pour changer le Rêve de son Passé), les 12, 13 et 14 août ( il reste 2 places ). 

 

Et si vous êtes loin ou pas disponible aux dates proposées, vous pouvez opter pour la Formation en Chamanisme à Distance.

Ces stages en distanciel vous sont présentés ici !

 

Mon Oracle des Esprits Alliés Animaux et bien d'autres objets chamaniques, sont désormais disponibles sur le nouveau site de ma petite boutique en ligne : Ma Boutique Chamanique 


Merci de vous abonnez à ma chaîne YouTube Corine Mystery

 

Et bien-sûr, rejoignez-moi dans mon Groupe Privé sur Facebook Conscience Chamanique


Merci !

 


" Seigneur, faites de moi un instrument de paix

Là où est la haine, que je mette l'Amour.

Là où est l'offense, que je mette le pardon.

Là où est la discorde, que je mette l'union.

Là où est l'erreur, que je mette la vérité.

Là où est le doute, que je mette la foi.

Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.

Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.

Là où est la tristesse, que je mette la joie.».

 

 Saint-François d'Assise


Merci et à bientôt,

Enseignante en Chamanisme & Spiritualité

O Shoo Wa
333 chemin du Peylong
83510 Lorgues
06 63 89 03 10
corine.mystery@conscience-chamanique.fr
www.conscience-chamanique.fr