Lettre Chamanique Novembre 2022

Lettre Chamanique Novembre 2022

‍Lettre Chamanique Novembre 2022


Bonjour, 

 

 Est-ce que tout va bien pour vous ?

Le contexte n’est pas simple par les 

temps qui courent !

Heureusement que la Spiritualité est là pour nous aider, nous permettre de nous relier à ce qui en vaut vraiment la peine, au Monde de l’Esprit comme Source de Tout et Haut Lieu de Régénérescence, où tout est possible et merveilleux et qui mérite que nous nous y consacrions.

Mais attention, ce n’est pas pour autant que la réalité non ordinaire est un monde idéal, sans tensions ; il y en a, et c’est pour cela qu’il faut rester humble et être prudent lorsque l’on s’aventure dans l’invisible.

Si on est bien guidé dès le départ et si on se laisse le temps d’expérimenter, de douter, de se perdre, de persévérer, de comprendre, d’intégrer, de grandir soi-même, alors on avance pas à pas et tout est juste.

Je vois tellement de personnes qui font quelques stages, pensent avoir tout compris, et se mettent à enseigner aux autres, que je ne peux que conseiller à chacun de bien vérifier le parcours d’un praticien avant de s’engager avec lui ou de lui confier ce que nous avons de plus précieux, à savoir notre âme !

 

Pour ma part, et sans conteste, Octobre aura été marqué par la parution de mon Oracle des Esprits Alliés Animaux.

Sa date de parution officielle avait été fixée au 6 octobre, il a commencé 

à arriver dans les librairies dès le 29 septembre, ce qui fait qu’il y eut comme une sorte d’épicentre entre ces deux dates, qui tomba exactement le 3 octobre, jour de mon anniversaire !

Vive la Magie !

 

D’autant que j’avais signé le contrat avec les Editons Trédaniel plus de deux ans auparavant (septembre 2020).

Et que j’avais commencé à créer les cartes de cet Oracle il y a une dizaine d’années, lorsque je proposai une série de stages de chamanisme, dont chacun se terminait par la création d’une carte oracle en lien avec ce qui avait été contacté au cours des voyages chamaniques et des pratiques de la journée.

Je l’ai continué quelques années plus tard, en reprenant cette idée, lors de Cercle de Femmes.

J’avais alors une bonne dizaine de cartes à mon actif.

Et puis, tout à coup, vers la fin de l’été 2020, il y a eu une soudaine résurgence de cette rivière mais cette fois-ci, le débit de l’eau fut spectaculaire. 

Par cascades, les connexions avec chacun des 103 esprits alliés animaux présents dans mon Oracle, ont déferlé dans mon espace créateur, et en deux semaines environ, l’ouvrage était fini !

Vive la Puissance de l’Acte Créateur !

 

Ce n’est qu’à sa parution que je me suis à nouveau rendue dans le rayon ésotérisme d’un grand espace culturel.

Cela faisait des années que j’avais déserté ce genre d’endroits, afin de me libérer de toute influence extérieure et trouver ma propre voix.

Quelle ne fut pas ma surprise d’y voir tous ces oracles par centaines !

J’en était resté à une petite table dans un coin avec tout au plus une dizaine d’ouvrages !

Le plus surprenant encore c’est que sans le savoir, j’avais intitulé le mien du seul nom qui ne fut pas encore utilisé dans le rayon des Oracles des esprits animaux !

Un petit mot en plus ou en moins dans 

son titre, « Oracle des Esprits Alliés Animaux », et il m’aurait fallu en trouver 

un autre !

 

Ce jour-là, je découvris aussi une tonne 

de livres portant sur le chamanisme.

Le matin même, je venais d’envoyer un manuscrit à Trédaniel !

Je pensais avoir écrit sur des sujets peu abordés et voilà que devant moi 

s’étalaient tout un tas d’ouvrages portant sur ces même sujets !

Je me suis sentie comme une ermite qui ignore ce qui se passe en ce monde et 

qui sort soudainement de sa grotte et s'exclame : Mon Dieu que le Monde a changé en quelques années !


 

 

Quelle idée saugrenue de vous parler de tout cela aujourd'hui, au lieu de simplement faire la promotion de mon Oracle et de mon livre à venir, en prétendant qu'ils sont uniques et exceptionnels !

Parce que mon intention dans toute ma démarche est d'être vraie et aussi parce que tous ces oracles, tous ces livres, ça m'interpelle, tout de même !

J'ai aussi découvert, parce que deux 

« youtubeuses » ont eu l'idée de proposer à leurs followers une vidéo sur mon Oracle, que YouTube regorge de vidéos de personnes qui proposent des pratiques, des conseils, des connaissances sur la guérison chamanique, le voyage au tambour, l'animal de pouvoir, etc…

Trop, c'est trop !

 

Je me suis tellement « baladé » sur ce genre de réseaux physiques ou en ligne, ces dernières semaines, que j'en ai eu comme une sorte d'indigestion.

Que de paroles, quelques-unes censées, 

la plupart ineptes et immatures ! Quel flot ininterrompu de connaissances le plus souvent non comprises et encore moins intégrées ! J'ai ressenti comme un impérieux besoin de me taire !

Le chamanisme, la spiritualité en général, l'ésotérisme, sont devenus une vague à la mode sur laquelle il fait bon surfer lorsque l'on veut remplir son vide intérieur, redorer son ego, prendre du pouvoir, trouver un moyen comme un autre de gagner sa vie.

Où est le Sacré dans tout cela ? Où est la Force ?

 

Ne vendons pas notre âme ! La démocratisation du chamanisme à ce point est dangereuse. Elle est hélas à l'image des valeurs prônées par notre monde moderne (valorisation de l'image, de la forme au détriment du fond, de l'ego au préjudice du Soi, du profit au préjudice du Cœur, du pouvoir au préjudice de la Sagesse…).

Il me semble que la Spiritualité doit rester sacrée, cachée presque. Pratiquée oh oui, partagée même, mais dans le respect, la discrétion et la modestie. 

La Spiritualité doit être incarnée, et dans tout ce que je vois, elle ne l'est pas souvent. Ça s'entend. 

Gare aux dérives ! 

 

Il m'arrive de trouver très appréciable que l'on en parle, et je reconnais qu'il y a tout un tas de « belles personnes » qui participent à ce mouvement. Mais j'entends tellement d'histoires d'abus et de dérives, qui vont dans le sens de mon propos d'aujourd'hui, que je reste sceptique et sur mes gardes.

Après des siècles de mises à l'écart, voilà le chamanisme déballé sur la place publique ; il n'est plus diabolisé, on ne lui jette plus la pierre, mais on finit par l'entacher en y projetant tous les travers de notre société elle-même (image, forme, ego, profit, pouvoir…), alors même qu 'elle y voit la porte d'un salut éventuel.  

Pratiquer la spiritualité c'est l'aimer, nourrir sa sacralité, protéger le trésor, entretenir le mystère.

Et être un guide pour les autres, en rapport avec la vie de l'âme, c'est être au service, en toute humilité et avec le cœur  !

 

A côté de cet appel du Silence que je perçois si nettement en moi en réaction à tout cela, il y a un autre Appel , mystérieux, qui me pousse depuis de si nombreuses années à sortir de ma zone de confort, à accompagner, à guider, à enseigner, à transmettre, à partager tout simplement les fruits de mon parcours, de mon propre chemin de guérison, de mes expériences, de tout ce que j'ai appris au cours de ma vie et de ma pratique de la spiritualité et du chamanisme ; j'ai même été poussée à être encore plus “visible”, notamment avec ma chaîne YouTube “Corine Mystery”. Ainsi donc, je continue, en remerciant le Ciel et la Terre lorsque le doute et le découragement devant tant de contrefaçons, laissent place à la Joie et à l'Humilité. 

 

Pardonnez mes propos que vous trouverez peut-être empreints d'ambivalence. Comment en effet en appeler à plus d'Humilité et de Sagesse, sans paraitre soi-même orgueilleux et dans le jugement !

Vaste débat !



Mais revenons-en à l’actualité

chamanique dans la Yourte de Conscience Chamanique !

En Novembre, j’aurai le plaisir de vous y retrouver pour quatre Stages, que j’aime particulièrement vous proposer.

 

Le premier fait partie du Module « La Guérison Chamanique », les trois autres appartiennent au Module « Le Temps du Rêve et de la Magie ».

Ces quatre Stages sont ouverts à Tous, sans prérequis, y compris celui sur la Mort et le Rituel de Psychopompe, puisqu’il reste pas mal de places et que cela m’est déjà arrivé d’y accueillir des personnes qui n’avaient pas fait le Stage d’Initiation.

Avec quelques précautions, ça fonctionne très bien ; la Mort est un sujet qui nous concerne tous et ce Stage est particulièrement intéressant lorsque l’on s’intéresse à ce sujet, d'actualité en ce début novembre.

 

Le dimanche 13 novembre : La Mort et le Rituel de Psychopompe (il reste des places, ouvert à tous)

 

Le samedi 19 novembre : Les Signes et les Synchronicités (complet, liste d’attente, ouvert à tous)

 

Le dimanche 20 novembre : Les Métaphores, le Langage du Chaman (il 

ne reste que 4 places, ouvert à tous)

 

Le dimanche 27 novembre : L’Enfant Magique (il reste des places, ouvert à tous sans prérequis)


Je vous rappelle qu’à tout moment, vous pouvez aussi suivre mes Stages depuis chez vous, grâce à la Formation à Distance !

 

Pour le programme en présentiel et les stages à distance, je vous invite à consulter mon site internet.

 

Depuis le mois dernier, dans le Blog, vous pouvez lire un article concernant l’Animal Totem de chaque mois (il y a déjà Corbeau et Serpent, les dix autres Totems vont suivre, mois après mois).

 

Et vous pouvez aussi me retrouver sur ma chaîne YouTube, où je propose de nombreuses vidéos qui parlent de divers sujets relatifs au Chamanisme.

J’y propose à présent aussi des tirages 

de cartes Oracle !

Abonnez-vous ici  ! 

 

Je vous souhaite de tout cœur un merveilleux mois de Novembre. Il s’agit d’un mois de Recueillement qui commence avec la Fêtes des Saints, le 1er, se poursuit avec celle des Défunts, le 2 ; c’est aussi le mois de la Gratitude 

(la Fête de Thanksgiving a lieu le 

jeudi 24 novembre).

Novembre nous rappelle que l’on ne peut aimer la Vie et rendre Grâce pour tous ses Dons, que si on l’a d’abord considérée du côté de la Mort ! La Vie et la Mort ne sont pas opposées ; elles dansent ensemble.

Une pensée emplie d’amour pour les personnes qui ont perdu un être très cher ces jours-ci, j’en connais, et pour tous nos Défunts. N’oublions jamais de les honorer 

 

HO !


 " Dire ce que tu pourrais te passer de dire, affaiblit ta parole. Entendre ce que tu pourrais te passer d'entendre, affaiblit ta capacité d'écoute ".

 

William STAFFORD 


Merci et à bientôt,

Enseignante en Chamanisme & Spiritualité

O Shoo Wa
333 chemin du Peylong
83510 Lorgues
06 63 89 03 10
corine.mystery@conscience-chamanique.fr
www.conscience-chamanique.fr